MBA ressources humaines : Ubiposting
mini-les-echos

MBA Ressources Humaines

Ubiposting a été créée à Lille en 2010 par deux associés tous deux issus du monde des ressources humaines en ligne. Ils ont démarré en faisant de la multidiffusion d'offres d'emploi.

 

« Alors que, jusque-là un recruteur choisissait de trois à cinq sites, privilégiant les plus importants, nous avons créé une solution via un logiciel qui leur permet en une seule saisie de diffuser leurs offres d'emploi vers plus de 450 sites d'emploi et 7.500 écoles ».

 

Outre le gain de temps, cela diversifie les sources et peut orienter les recruteurs vers des sites qu'ils ne connaissaient pas. « Nos clients ont ainsi pu recevoir 50 % de candidatures supplémentaires et nous avons calculé que, sur les deux premières années, nous leur avons fait gagner huit années de temps de saisie en cumulé », ajoute le directeur associé. En deux ans Ubiposting a conquis plus de 160 clients, essentiellement des grands comptes.

 

La PME a développé, depuis, un second produit dédié aux ressources humaines, CVSearch, une solution pour identifier rapidement les meilleurs CV au sein des principales CVthèques du marché, des réseaux sociaux ou des moteurs de recherche. Elle est par ailleurs en train de mettre au point un système de recrutement via le mobile. Il permettra à une personne en recherche d'emploi d'enregistrer dans son mobile, via un flashcode, une annonce trouvée dans une vitrine, sur une affiche dans la rue ou dans une petite annonce.

 

Nicole Buyse, Les Echos - Correspondante Lille.