capture-decran-2016-07-21-a-14-44-21

A MBway Lille, les étudiants fixent (et trouvent ) leur cap !

Pour les étudiants de MBA 1 et 2, c’est la tradition à MBway Lille : chaque rentrée débute par un séminaire de développement personnel. Car pour mener à bien son projet de carrière dans le management, quoi de plus indispensable que de bien se connaître soi-même ?

« Nous avons débuté la semaine par des tests de personnalité, grâce auxquels chacun a pu définir son propre profil », nous raconte Marie, étudiante en MBA MCE 1. Entre extraversion et introversion, organisation et adaptabilité, fixation d’objectifs personnels et professionnels,… chaque étudiant apprend ainsi à mieux se découvrir. C’est ce que Rémi Blanquart, fondateur du cabinet Coconseil et coach professionnel, appelle « l’inventaire de personnalité ».

 

Afin de créer une réelle cohésion de groupe, différents travaux sont réalisés en équipe, favorisant ainsi l’interaction entre les étudiants. Lorsque Rémi Blanquart nous ouvre les portes de son intervention, nous surprenons nos MBwayens mener une réflexion autour « des règles d’or de la promo » : plaisir, cohésion, respect. Quelle est la dimension la plus importante pour eux ?

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses : « l’objectif, c’est de créer du sens », nous explique-t-il.

Pour Younès et Charlotte, étudiants en MCE et MRH, « C’est très utile pour apprendre à nous connaître, à travailler les uns avec les autres, et poser un cadre pour l’année à venir».

 

La séance se poursuit  autour de la prise d’engagements et d’actions. S’ils sont en classe, les étudiants sont avant tout amenés à agir et penser comme des professionnels. Échange, pragmatisme, approche concrète, responsabilisation,… cette première semaine à MBway se montre riche et permet de se projeter dans cette année 2015 / 2016 tant à l'école qu’en entreprise !