photo-newsletter

Pompier volontaire au service de la Haute Couture

Quand on choisit l'alternance pour ses études, il est très important de garder des moments pour soi, de conserver ou développer des activités personnelles, en dehors des moments en formation et en entreprise.

Les centres d’intérêt en disent long sur la personnalité et les valeurs des étudiants. À l’instar d’Ibrahima, qui a choisi de devenir pompier volontaire sur son temps libre. Un choix courageux sur lequel il se confie :

“ Devenir pompier était un de mes souhaits depuis très jeune, comme beaucoup de petits garçons. Porter secours aux personnes en détresse est devenu une vocation en plus du commerce depuis plus d'un an. J'exerce cette fonction en parallèle de mon MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat en alternance à MBway Lille. Être disponible en dehors des cours ou de l'entreprise lorsque l'on est appelé en urgence demande évidemment beaucoup d'investissement, mais cela me tenait vraiment à cœur. ” 

Ibrahima est actuellement en contrat de professionnalisation chez Sophie Hallette, entreprise de prêt-à-porter à Caudry, fabricant de dentelles et de tulles reconnu au niveau international (l’entreprise a notamment été sollicitée pour la confection des robes de mariée de Kate Middleton et Amal Clooney).

Un monde sépare les lances à incendie de la haute couture et pourtant l’activité de pompier secouriste apporte beaucoup à Ibrahima, y compris dans son développement professionnel :

" Cette activité m’apporte dans la vie de tous les jours, en développant la cohésion d'équipe, le sens du service et la discipline. ” De l’intervention au bureau, il n’y a donc qu’un pas !