mbway-montpellier-kitcoupe

Coiffure itinérante

Vainqueur du Start'Up Challenge MBway 2015 grâce au projet Éconutris, l'école de management MBway Montpellier remet son titre en jeu cette année et accueille les finalistes des écoles MBway pour l'affrontement tant attendu.

Déterminés à ajouter une victoire au Palmarès de l'école, Vincent, Maxime, Julien, Yoann et Clément, membres de la société « 5 Chevelus », proposent Kitcoupe : business innovant et branché du monde de la coiffure.

Le constat

En 2015, sur les 76 000 établissements de coiffure recensés en France, 16 000 sont en vente ou vont fermer à cause d'une mauvaise gestion ou d'une concurrence trop importante. Trois types d'offre existent sur le marché : la coiffure sur rendez-vous, la coiffure sans rendez-vous et la coiffure à domicile.

Un marché qui stagne, et une concurrence qui oblige les coiffeurs à innover pour trouver de nouvelles solutions afin de se démarquer et redynamiser le marché, sont à l'origine de la création de Kitcoupe.

La solution

Kitcoupe est une solution complète pour les coiffeurs et un service de mise en relation entre les coiffeurs et les coiffés.
Grâce à l’enseigne Kitcoupe, les coiffeurs disposent d’un camion-salon de coiffure, d’outils de gestion, d’emplacements privilégiés et d'une identité marque forte.
Les coiffés bénéficient d’un service de qualité près de chez eux, avec un système de réservation simplifié via une application mobile et un site web.