MBway Montpellier - Conférence sur l'hypno coaching
mini-ecole-commerce-mbway-montpellier-site2

Conférence sur l' "hypno coaching"

Comment mieux manager ses équipes ? Comment améliorer ses performances au travail ?

 

C’est à ces questions que François Rangé, coach, consultant en entreprise et intervenant dans le programme de l'école de commerce MBway, a souhaité répondre en animant le mercredi 19 février une conférence originale sur l'hypnose applicable dans le champ professionnel pour nos étudiants en MBA.

 

Psychologue de formation, François Rangé a bien distingué l'hypnose « grand public » de l'hypnose thérapeutique qui a comme objectif de modifier l'état de conscience de la personne, en la réconciliant avec ses craintes et peurs.

« Le bon commercial est celui qui croit à son produit. Croire, c'est se conditionner positivement face à une situation ce qui amène à la réussite personnelle et professionnelle. » dit F. Rangé.

 

On parle aujourd’hui d'«hypno coaching», l’hypnose à des fins professionnelles. Cette approche a déjà séduit des managers au Royaume-Uni, au Mexique ou en Suisse. En France, les réticences restent encore importantes, mais elle est en train de faire son chemin. Avec des résultats étonnants : Certains managers vivent très mal leur activité. Ils se sentent parfois illégitimes et partent travailler la peur au ventre, ce qui les amène à surprotéger leurs collaborateurs. L’hypnose permet de réfléchir à ses craintes, et de donner davantage de recul. Elle favorise la prise de meilleures décisions pour laisser plus de temps aux collaborateurs dans leur évolution, tout en les aidant.

 

Une conférence qui nous incite à réfléchir sur notre potentiel et capacités inexploités afin d'être plus performant tant dans les activités commerciales que managériales.