Montpellier Start'Up Week-end
Actualité

"La création d'entreprise m'a toujours fasciné"

Clément, étudiant au sein de l'école de management MBway Montpellier, a intégré le cursus MBA Management International Business. Tout au long de son parcours, il a mis a profit ses connaissances pour monter des projets, dont le dernier en date a été présenté lors du Start Up week-end de Montpellier et a obtenu la 3e place.

Je suis étudiant en MBA Management International Business à MBway Montpellier. Actuellement en alternance à Schneider Electric en tant que chef de projet junior, je vois l'alternance comme une réelle opportunité d'apprendre sur le terrain, mais surtout comme la possibilité d'entrer progressivement dans le monde du travail. Mon poste m'a permis d'acquérir de la rigueur, de nombreuses compétences, mais aussi de la maturité. Je pense vraiment que l'alternance se révèle être un véritable atout sur un CV et je ne peux que la conseiller.
Concernant mes passions, je pratique la musique depuis plus de 7 ans. L'apprentissage a mis ma patience à rude épreuve mais pouvoir jouer par la suite est vraiment génial. Aussi, j'ai eu l'occasion de participer et de gérer différents groupes, je vois cela comme la gestion du entreprise : on doit gérer les sorties et entrées d'argent, les plannings, la communication, et surtout le côté humain.

Cela rejoint une autre de mes passions : l'entrepreneuriat. La création d'entreprise m'a toujours fasciné, et avant de sauter le pas, j'ai décidé de participer à des concours/challenges. Mon dernier en date est le Startup Weekend de Montpellier, le principe est de créer une entreprise en 54h. Ce fût une expérience à la fois très instructive et très stressante pour mon équipe et moi, mais nous avons eu la satisfaction de terminer à la 3ème place. "