alternance montpellier mba
Actualité

MBA alternance Montpellier : Début de carrière chez Dell

 

> Quel a été votre parcours avant d’intégrer le cycle MBA Management commerce et entrepreneuriat ?

 

« J’ai intégré l'ESC internationale Mercure Academy en 2008, attiré après mon bac par les carrières commerciales. Lors des 3 premières années en formation initiale, j'ai pu m’expatrier en école de commerce russe près de Moscou (FRIDAS), puis à l’Université chinoise de Suzhou.

 

A l’issue des 4 années, je suis Responsable commercial en affaires internationales depuis juin 2012, dernière année effectuée en alternance en contrat de professionnalisation au sein d’une start-up innovante des nouvelles technologies. La poursuite d'études s’est portée naturellement vers le programme de MBA Management Commerce et Entrepreneuriat MBWAY pour développer des compétences managériales, avec un haut niveau d’anglais. »

 

 

> Comment MBWAY se démarque-t-elle des autres écoles supérieures de commerce ? 

 

« MBWAY a élaboré une recette efficace en proposant d’expatrier ses étudiants vers plusieurs pays, et rassure les recruteurs sur l'adaptation culturelle pour assurer le développement international d’une entreprise. Notre cycle de formation nous amène au montage intégral de projets commerciaux. »

 

 

> Quelle entreprise avez-vous choisi pour préparer votre MBA en alternance ?

 

« Vers Dell, 3ème constructeur d’ordinateurs au monde. J’ai été séduit par l’organisation Dell et sa culture d'entreprise américaine. La communication y est permanente, le tutorat volontaire des salariés y est très développé. On trouve toujours une réponse à ses questions et Dell développe un fort esprit communautaire.

 

J’occupe la fonction de Inside sales representative  (ingénieur commercial) sur le marché des Large Enterprises (de + de 500 salariés) et je commercialise serveurs, solutions de stockage et de sauvegarde de données.»

 

  

> Que vous apportera votre MBA à court ou à moyen terme ? 

 

« Mon programme de MBA me permet de me projeter vers un poste de manager Dell, évolution rapide tout à fait envisageable.
 

D’autre part, le niveau élevé d’anglais du MBA MBway est en phase avec les exigences de Dell, usagé au quotidien dans les échanges professionnels et fiches techniques de nos produits. »
 

 

Mieux connaitre l'alternance dans les écoles de commerce

L'école de commerce de Montpellier