ecole-management-mbway-rennes-2-temoignage-anne

Les élèves en parlent

Anne, ancienne étudiante en MBA Management Commerce et Entrepreneuriat chez MBway Rennes partage son expérience sur la formation bac+5 en commerce. Formation à l'issu de laquelle, elle a pu obtenir un poste dans l'entreprise qui l'a accompagnée tout au long de son cursus.

 

Nouvellement diplômée d'un MBA en Management Commercial Entrepreneuriat de la promotion 2013-2014, Anne est aujourd'hui en poste dans la société Biotrial en tant que Chargée de développement (ou Business Developer). Elle a obtenu une embauche suite à son contrat de deux ans avec l'entreprise partenaire de sa formation.


L'école de management MBway Rennes lui a été indiquée par son réseau personnel. Le type de cursus proposé avec la formation l'a séduite : le rythme d'alternance permet de mener ses études en y ajoutant de l'expérience. De plus, il permet également aux élèves d'être présents au sein de l'entreprise chaque semaine.


D'après Anne, les points forts du MBA MCE sont tels qu'on retrouve des intervenants venant de domaines différents. Plusieurs parcours y sont donc présentés, ce qui apporte des témoignages concrets dans diverses matières.


Aussi, la formation dispensée théoriquement lui paraît tout à fait en adéquation avec l'exercice de ses fonctions au sein de ce poste commercial. Elle cite en guise d'exemple les cours sur la conduite du changement. Ces derniers vont lui permettre de mettre en pratique plus aisément un nouveau logiciel au service de l'entreprise : « ils m'aident à savoir comment implémenter » ce nouvel outils. Elle s’arrête également sur les cours de négociation qui lui permettent de gérer les différences culturelles lors des interactions, car elle a contact avec des « clients partout dans le monde ».


En résumé : le rythme d'alternance, la diversité des matières et la flexibilité que la formation lui a inculqué sont des facteurs qui ont permis à Anne d'être performante au sein des missions que son poste lui soumet.