MBway rennes Business game
mini-ecole-commerce-rennes

Un Business Game réussi

Le Business Game à MBway Rennes

Les 9, 10 et 11 janvier : CAP SUR LA COMPETITION ! MBway lance son 1er Business Game Challenge national. Pendant 3 jours les étudiants créent leur entreprise virtuelle sur le secteur de la fabrication et de la commercialisation de skis personnalisables. Sur trois jours, 5 décisions stratégiques à prendre  en termes de recrutement, achats, investissements, définition des prix de vente, des budgets de communication…

 

Les étudiants MBway Rennes se sont très vite impliqués et sont rentrés sans hésitation dans le jeu de la compétition inter-écoles.  Objectifs : gagner les divers challenges et optimiser les résultats financiers de leur entreprise virtuelle.

 

Qu'en ont pensé les étudiants en école de commerce ?

Chaque étudiant a pris son rôle de Directeur, Responsable RH, Responsable Marketing… très au sérieux pour adopter les meilleures stratégies sur leur marché.

Commentaire d’un étudiant en Bac+4 : « Ce Business Game est très intéressant car très proche de la réalité. Le mélange des promotions permet de connaître d’autres étudiants et de créer une réelle synergie entre nous. Nous sommes entrés tout de suite dans la compétition et avons pris beaucoup de plaisir sur les 3 jours. Nous espérons renouveler cette expérience l’année prochaine. »

 

Bilan du jeu inter-écoles

Chacun des groupes s’est distingué dans un ou plusieurs challenges et un groupe manque de peu la 3ème marche du podium national. Toute l'équipe pédagogique a pris plaisir à suivre les étudiants dans cette création d’entreprise. Un esprit d'équipe encore plus fort s’est créé. Nous les félicitons pour leur implication totale et leur esprit d’entreprise.