photo-3

4 étudiants décrochent le 1er prix du "Start'Up Weekend" de Strasbourg

Strasbourg a vécu du 20 au 22 Novembre sa 5ème édition du « STARTUP WEEKEND STRASBOURG » Ce concept est né aux États-Unis en 2007 et “Startup Weekend” a organisé plus de 2 500 événements dans plus de 700 villes dans 120 pays à travers le monde.

Le principe est le même pour toutes les « Startup weekend » : Organisée sur trois jours, cette manifestation est ouverte à tous (étudiants, développeurs, experts, porteurs de projet). Elle propose de travailler et tester une idée de startup.

Le vendredi soir, les porteurs d’idées ont 1 minute chrono devant l’ensemble des participants : Ils expliquent leurs concepts, annoncent leurs besoins en compétences et tentent de motiver les autres participants à les rejoindre. Après un vote visant à retenir les meilleures idées, les groupes se forment et c’est parti pour 54 heures de travail collaboratif pour présenter un projet le plus abouti possible : du management à de la stratégie commerciale et marketing en passant par la communication, les réseaux de distribution et le Business plan.

Le dimanche, après 54 heures de travail acharné, chaque équipe présente son projet sous la forme d’un « PITCH » en 6 minutes devant un jury d’experts qui élira alors les trois projets les plus persuasifs.

4 étudiants de MBway Strasbourg sur le podium

Cette année à Strasbourg, 18 projets sur 40 présentés ont été retenus : 18 équipes, plus de 100 participants et 4 élèves de MBway Strasbourg en 2ème année de MBA « Management, Commerce et Entrepreneuriat » Michaël, Philippe, Jérémy et Kenzo ont été emballés par un projet présenté le vendredi sur le thème de l’hygiène de vie alimentaire.

Et voilà nos 4 ambassadeurs, dans un groupe de 7 personnes, à travailler jour et nuit sur ce concept novateur. Accompagnement, mini-conférences, témoignages, conseils sont au programme durant toute la durée de ce challenge.

Nous voilà au terme d’un long et passionnant week-end de travail où leur implication, leur humour leur volonté et leurs compétences ont été brillamment récompensés par la première place.

1er prix pour l'équipe : Bravo à tous et un clin d'œil particulier à nos 4 mousquetaires : Michaël, Philippe, Jérémy et Kenzo dont nous sommes particulièrement très fiers et qui ont porté haut les couleurs de MBway!!!

Le Challenge Start Up MBway auxquels ils participent cette année va leur permettre d’approfondir leur concept qui, nous le souhaitons, débouchera sur une vraie réussite entrepreneuriale... et peut-être que l'édition 2017 sera organisée sur notre campus strasbourgeois...