photo-alexis-0

Alexis, Social Media Specialist au Canada

Dans le cadre de son semestre international en Bachelor Business Manager, Alexis est parti au Canada pour réaliser un stage en tant que Social Media Specialist. Retour sur son expérience professionnelle au sein de l'Ontario Volunteer Centre Network.

Pouvez-vous nous parler brièvement de votre année au sein de MBway Strasbourg ?

" J’ai choisi de suivre le cursus BBM à Strasbourg en raison des enseignements et de l’ouverture vers l’international proposés. Le premier semestre en France m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences en marketing, management, gestion… qui m’ont été utiles pour mon second, réalisé au Canada. "
 

Pourquoi avoir choisi le Canada ?

" Le programme du Canada m’a beaucoup attiré pour différentes raisons : d’un point de vue académique, cette destination proposait une première partie d’enseignement au sein d’une école canadienne basée dans la banlieue de Toronto dans laquelle j’ai pu valider des diplômes et deux mois de stage au sein d’une organisation canadienne. De plus, l’implantation stratégique de la ville de Toronto m’a permis de découvrir Ottawa, Montréal, Québec City, les chutes du Niagara ainsi que New-York et Miami beach au Etats-Unis. "
 

Où avez-vous fait votre stage ?

" J’ai eu la chance d’intégrer l’Ontario Volunteer Centre Network, organisation régissant les différents centres d’actions bénévoles en Ontario, en relation constante avec le gouvernement ; sa mission principale : développer le bénévolat auprès des canadiens de tout âge. "
 

Quelles étaient vos missions ?

" Lors de mon immersion au service marketing, j’ai eu mis en place une stratégie de développement des réseaux sociaux et partagé des informations sur l’échange des process d’utilisation des réseaux sociaux au profit des bénévoles. Durant ces deux mois j’ai également participé à différents événement provinciaux organisés par les centres et rencontré des personnes avec lesquelles j’ai pu longuement échanger. "
 

Que vous a apporté ce stage ?

" Allier les enseignements en marketing de mon année de BBM avec les pratiques de l’organisation canadienne ; une réelle plus-value sur mon CV par l'expérience dans une entité basée à l’étranger. "
 

Quel est votre ressenti suite à cette période à l'étranger ?

" Comme toute période à l’étranger, ce semestre m’a permis découvertes, ouverture d'esprit et à renfoncé mon envie de carrière marketing à envergure internationale. "