mbway-strasbourg-nicolas-basketteur

Portrait de Nicolas, basketteur en alternance chez Adidas

Nicolas, étudiant en MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat à MBway Strasbourg, a fait le choix d'allier sa passion pour le Basketball et ses études grâce à son poste en alternance chez Adidas Originals.

D'où vient ta passion pour le Basketball ?

" Mon parrain était entraîneur de Basket de haut niveau, j’ai commencé à l'âge de 4 ans dans un club et je n’ai plus jamais arrêté. Nous sommes une famille de sportifs ; mon grand-père était joueur et entraîneur en Ligue 2 de Football dans les années 70 ; mon père était Champion de France en Gymnastique aux arceaux et ma mère jouait dans l'équipe de Hand-Ball junior du Danemark.

Je joue en National 3, 5ème niveau National depuis 2008, en 2012-2013 j'étais en National 2 dans le Jura et je suis Champion de France Universitaire Elite 2014. "

Pourquoi avoir choisi Adidas Originals pour ton alternance ?

" Pendant ma licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Pysiques et Sportives), nous rencontrions très régulièrement des intervenants Adidas France, marque très reconnue dans le monde du sport, en particulier du basket.

Je recherchais un enrichissement de ma culture sportive et personnelle et chez Adidas Originals toute l'équipe a un lien avec le sport, je rencontre un public passionné. "

Et MBway dans tout ça ?

" L’alternance à MBway Strasbourg me donne des techniques et me permet de renforcer mon esprit combatif : j’ai 3 entraînements par semaine, le week-end je fais des déplacements en France : Lille, Paris, Dijon. Je dois m'organiser pour alterner entreprise, cours, passion pour le sport, projet professionnel et vie privée… Aujourd’hui je réalise qu'en se donnant les moyens, on peut y arriver, il suffit de se centrer sur les priorités ! "