Zoom sur le MBA MCE
capture-decran-2016-07-21-a-14-11-32-2

Zoom sur le MBA MCE

Jean Sébastien DESJONQUERES, intervient au sein de l'école de management MBway Strasbourg auprès des étudiants en MBA Management Commerce et Entrepreneuriat en "gestion de projet" et  "Management interculturel".

Pouvez-vous vous présenter ?

" Je suis « Executive Partner» chez AGILITY BOARD, je m’occupe du développement et du suivi commercial des grands comptes et je manage les équipes de consultants en Europe, au Canada et en Asie.

AGILITY BOARD  est une entreprise de Consulting en gestion des organisations et de leurs transformations agiles, de développement international et en intelligence économique, d’accompagnement au changement pour des clients des secteurs privés et publics (Commission Européenne).

Nous sommes spécialisés dans la conduite agile du changement. Nous intervenons au niveau mondial, régional et aussi local. Nous aidons les entreprises à traverser les mutations et les perturbations qu’elles peuvent subir. Basés à Hong-Kong, nous sommes présents en Europe depuis 6 ans ½. "

Parlez-nous de MBway ?

" MBway s’appuie sur une organisation rigoureuse et professionnelle. Elle intègre bien les pratiques des Grandes Ecoles de commerce.

C’est une école qui a la volonté de préparer des leaders à une pensée globale et durable, à l’esprit d’entreprise et d’innovation, de façon très affirmée. MBway apporte à ses étudiants une vraie façon de réfléchir et leur permet d’appréhender les forts changements du monde professionnel. "

Étudier le Management, Commerce et Entrepreneuriat au sein d’une business school permet d’accéder à quels types de poste et métiers ?

" Cela permet d’amener les élèves à devenir des Managers capables d’avoir une approche globale, une ouverture d’esprit et de savoir accompagner leurs futures équipes dans leurs incertitudes tout en étant opérationnels. "

Comment se porte le secteur du Commerce et du Management actuellement, quels sont les besoins en recrutement des entreprises ?

" Les besoins en recrutement sont plutôt basés sur des besoins de compétences à travers différents savoir-être :

  • Savoir communiquer à travers le digital.
  • Savoir réfléchir avec un esprit critique et de collaboration.
  • Avoir une agilité d’esprit avec une tolérance très forte à l’incertitude, adhérer aux idées nouvelles.
  • Etre doté de créativité, apporter un regard nouveau,
  • Avoir l’esprit d’initiative
  • Savoir apprendre et désapprendre. "