Paroles de MBwayiens ! - Actualités Toulouse - MBway
capture-decran-2016-07-21-a-16-40-04

Paroles de MBwayiens !

La promotion 2014/2016 de l'école de management MBway Toulouse prend la parole. Expérience en entreprise, alternance, choix d'études et projet professionnel... Ils reviennent tous sur leur parcours et leurs motivations !

  

VALBONA, Assistante de formation en alternance au sein de l’Etablissement du Sang Français Midi Pyrénées


Pourquoi avoir fait le choix MBway ?

" Je souhaite travailler à l'étranger et le diplôme MBA  bénéficie d'une reconnaissance internationale ce qui me permettrait de voyager et d'acquérir une expérience professionnelle par la même occasion. "

Comment avez-vous trouvé votre alternance ?

" Après un long travail de recherche, accompagnée et soutenue par notre conseillère en formation, j'ai fini par avoir un entretien grâce à une candidature réalisée en doublon par moi-même et ma conseillère. "

Parlez-nous de votre expérience dans l'entreprise ?

" Je suis actuellement en contrat de professionnalisation à l'entreprise EFS à Toulouse où j'occupe le poste d'Assistante Formation. Cela m'a permis d'approfondir mes connaissances en RH et plus particulièrement en formation. Ma tutrice, en poste depuis plus de 12 ans a su me former et me donner goût à ce métier. "

   

SEBASTIEN, Chargé de Recrutement en alternance au sein du Cabinet de recrutement LYNX RH Toulouse


Pourquoi avoir fait le choix MBway ?

" Je cherchais une formation qui me permette d'accéder à un Bac+5 mais aussi de continuer sur la voie de l'alternance. "


Comment avez-vous trouvé votre alternance ?

" J'ai trouvé mon alternance grâce à un rendez-vous obtenu par l'intermédiaire de notre conseillère en formation. "

Parlez-nous de votre expérience dans l'entreprise ?

" Le fait d'évoluer dans une entreprise permet de développer son savoir-être pour devenir professionnellement opérationnel dans le monde du travail. Cela permet d'avoir une vision concrète de la formation qui nous est dispensée lorsque nous sommes au centre de formation. "

   

MORGAN, Assistant RH au sein de TISSEO

Pourquoi avoir fait le choix MBway ?

" Naturellement, la possibilité de faire mes études en alternance et que les cursus MBway soient certifiés par l'Etat ont été les critères les plus importants dans ma prise de décision. La mise en place au sein de l'école des différents pactes : Employabilité, Langues et la présence d'intervenants connaissant le monde du travail a également conforté mon choix. "


Comment avez-vous trouvé votre alternance ?

" Tout simplement en déposant une candidature spontanée sur le site internet de l'entreprise. Elle m'a par la suite recontacté et j'ai suivi le processus de sélection en suivant. "


Parlez-nous de votre expérience dans l'entreprise ?

" Je suis en contrat de professionnalisation au sein de la société TISSEO en tant qu'Assistant RH. J'ai pour mission principale la gestion des stages au sein de l'entreprise. Ce qui représente une charge de travail importante en interne mais aussi au niveau des responsabilités.

Je suis également en support au sein du service emploi pour des préqualifications téléphoniques, la participation aux divers forums emploi sur le département ainsi que dans la relation Ecoles-Entreprise pour les partenariats. "

   

MATHILDE, Assistante de formation en alternance au sein de la Société COFIDOC

Pourquoi avoir fait le choix MBway ?

" J'ai choisi d'intégrer l'école MBway pour continuer mes études en Ressources Humaines et acquérir de nouvelles compétences. MBway offre une vision stratégique et permet de créer son réseau professionnel. Le plus de cette école c'est l'ouverture à l'international et la possibilité de passer le TOEIC a la fin du cursus. "


Comment avez-vous trouvé votre alternance ?

" Afin de trouver un contrat de professionnalisation j'ai contacté mon réseau professionnel. A la suite de plusieurs entretiens, j'ai été embauchée au sein du Groupe Cofidoc. J'avais déjà effectué un stage de 3 mois au sein de cette société. "

Parlez-nous de votre expérience dans l'entreprise ?

" J'ai été embauchée pour une durée de deux ans en contrat de professionnalisation. J'occupe le poste d'assistante formation (rédaction et mise a jour des procédures, création d'un site interne, suivi des salariés). Le groupe Cofidoc est une PME, les taches sont diversifiées. Je me sens très bien au sein de cette société et je souhaite que mon poste évolue. "