Capture-d---e--cran-2014-12-04-a---12-39-26

Zoom sur la vie associative

Se plonger dans les activités extrascolaires d’une Business School s’avère souvent très enrichissant et très formateur. Les étudiants qui s’engagent dans les activités associatives en parallèle de leur formation peuvent ainsi utiliser leurs savoirs dans le cadre de projets enrichissants. A noter également que les recruteurs sont très sensibles aux étudiants ayant participé à la vie associative de leur école.

Changer notre regard sur l’accès des jeunes à l’entreprise, voilà l'objectif poursuivi lors des manifestations organisées par nos étudiants de MBway Toulouse soutenus notamment par les équipes pédagogiques et commerciales de l'école.

PROGRAMME DES MANIFESTATIONS ASSOCIATIVES

  • Février 2015 : Organisation d’une Conférence pour promouvoir la rencontre et l'échange entre des professionnels et les étudiants MBway ainsi que tous ceux qui souhaitent participer.
  • Mars 2015 : Job-dating : Assurer l'employabilité est une préoccupation majeure du réseau d'écoles MBway. De ce fait, l'école MBway Toulouse accompagne toujours ses étudiants dans leur démarche de recherche d’alternance et de stage. Le Job Dating s'inscrit dans cette initiative. Son principe est simple : faire rencontrer un maximum de candidats à nos entreprises partenaires dans nos locaux en un minimum de temps.
    Cette rencontre professionnelle et conviviale est l'occasion pour les entreprises participantes de recruter nos étudiants dans le cadre d'un contrat de professionnalisation ou d'un stage. Des profils aussi riches que variés seront présentés en : Marketing Commerce Entrepreneuriat-, Ressources Humaines, International Business.
  • Avril 2015 : After-work : nous savons qu’il est essentiel qu’une vie étudiante ait lieu hors de l'école, que les étudiants se côtoient autre part que dans une salle de classe. C’est la raison qui nous amène à lancer l’after-work MBway où seront conviés étudiants, personnel de l'école afin d'échanger dans un cadre différent.
  • Mai 2015 : Initialiser le réseau des anciens pour mettre en place à la rentrée 2015 l’intégration des nouveaux MBwayens. Le réseau d’anciens est l’un des principaux attributs des Ecoles de commerce, et l’un des facteurs les plus attractifs de ces établissements par rapport aux universités.
    Le BDA permet notamment aux anciens d’aider les plus jeunes à trouver une alternance, un stage voire un emploi.
  • Juin 2015 : Organiser un tournoi sportif inter-écoles du campus de Toulouse : Le sport travaille l'esprit d'équipe et la convivialité !