Capture-d---e--cran-2015-07-03-a---10-32-04

J'ai décroché mon alternance grâce à ma passion

Kenny, étudiant en deuxième année de MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat au sein de la Business School MBway Metz, a décroché son contrat en alternance grâce à sa passion.

Découvrez comment !

Je m’appelle Kenny, je suis en Bac+5 Management, Commerce et Entrepreneuriat à MBway Metz. J’effectue actuellement mon alternance chez Décathlon où je suis en charge de l'organisation opérationnelle des événements de l’enseigne.

Je suis karatéka depuis 12 ans, les arts martiaux ont, pour ainsi dire, bercé mon enfance. Ils m’ont permis de développer certaines compétences qui m’aident aujourd’hui dans mon travail et qui m’ont surtout permis de rentrer dans la société où je suis.

Décathlon recherche des passionnés de sport et mon profil de karatéka m'a permis de décrocher mon alternance. L'entreprise recherche en priorité des sportifs, des gens qui aiment véritablement leur sport pour pouvoir ensuite partager leurs expériences et leur passion avec les clients de l'enseigne. Décathlon est très réputé pour organiser de grands rassemblements sportifs comme la « color run » et c'est un domaine où je m'épanouis pleinement.

Aujourd'hui, j’ai choisi de mettre entre parenthèse ma carrière sportive et d’arrêter la compétition pour aller de l’avant et me concentrer sur mes études. Le Karaté est un sport assez dangereux, dans lequel il y a beaucoup de blessures et il était difficile pour moi d’envisager d’arriver au travail avec des bleus sur le visage avant un rendez-vous avec un commercial par exemple.

Mais je n'ai pas abandonné ma passion, bien au contraire. Depuis 4 ans, je suis devenu professeur de karaté. J'aborde mon sport favori sous un nouvel angle qui m'apporte énormément dans ma vie professionnelle : défi, dépassement de soi, échange. "