Business Game Metz

Le Business Game, quoi de mieux pour se projeter dans l'entrepreneuriat ?

Tania, étudiante en MBA Management Commerce et Entrepreneuriat au sein de la nouvelle Business School MBway Metz nous raconte son parcours et comment elle a vécu son premier Business Game.

Après l’obtention de mon BTS Management des Unités Commerciales et d’une 3ème année Responsable du développement Commercial en alternance chez Décathlon comme responsable adjointe, j’ai souhaité évoluer davantage en poursuivant mes études.

J’ai intégré la formation MBA Management Commerce et Entrepreneuriat au sein de l’école de management MBway de Metz. Marketing, communication, gestion financière, management, ressources humaines, sont autant de domaines indispensables à maîtriser.

Mon objectif, une fois mon MBA obtenu, est d’obtenir un poste en Marketing, et plus tard, j’aimerais me lancer dans l’entrepreneuriat.

L'école MBway répond à toutes mes attentes, tant au niveau de la qualité des cours, de l'échange pertinent avec les intervenants professionnels que de l’organisation des événements dédiés aux étudiants.

Business Game 2015

En effet, l'école a organisé les 7, 8 et 9 janvier un Business Game inter-campus, une grande première pour moi !

Cette compétition nous a mis en situation professionnelle, les 128 équipes devaient chaque jour prendre des décisions stratégiques, réaliser des supports de communication, gérer les ressources humaines ou encore la production de leur entreprise fictive.

Quoi de mieux pour vous projeter dans votre future création d’entreprise ?

Au final, mon groupe est arrivé second, au classement national sur le challenge financier.

Nous avons tous hâte de renouveler cette magnifique expérience l’année prochaine !"