Claire, ancienne étudiante MRH - Actualités Nantes - MBway
vignette-site-internet-8

Claire, ancienne étudiante MRH

Claire, ancienne étudiante en MBA Management des Ressources Humaines a accepté de répondre à nos questions concernant sa formation et son parcours professionnel. 

Présentez-vous.

Bonjour, Je suis Claire, ancienne étudiante MBway promotion MRH diplomée en 2019.

 

Quel est votre poste actuel ?

Je suis aujourd'hui chargée de Ressources Humaines en CDI au sein d'une petite entreprise "DIGITAL HUMAN MANAGEMENT" qui fait de la gestion à distance des ressources humaines (le rh dématérialisé pour soutenir les entreprise TPE et PME). Je fais donc de la gestion RH au quotidien mais aussi du conseil juridique et de la formation auprès d'écoles en droit du travail ou droit des contrats.

 

Pourquoi l'avoir choisi ? Intérêts, avantages ...

J'ai besoin de polyvalence de rythme dans mon travail pour ne pas m'ennuyer. DHM est un challenge pour moi. J'apprends tous les jours de nouvelles notions que je peux apporter aux autres.

 

Comment l'avez-vous obtenu ?

J'ai été recrutée par Marion LEDEAN DUREL, elle même intervenante au sein de MBway. Elle nous a présenté son entreprise, son parcours, et le poste, et ça a matché directement lors de l'entretien ! J'ai eu de la chance quelque part !

 

Pourquoi aviez-vous choisi l'école MBway Nantes ?

J'ai pu rejoindre Mway après 4 ans en fac de droit de Nantes et un an de césure où j'ai fait un service civique et un CDD en recrutement. L'avantage de l'école pour moi est le rythme d'alternance, le réseau d'entreprises et les intervenants toujours professionnels.

 

Que vous a apporté l'école MBway Nantes ?

De l'ouverture d'esprit et d'analyse sur les entreprises et le monde de manière générale, des rires aussi (en nombre) au sein de la promo, de belles rencontres avec des amis que l'on garde en lien, et de la maturité.

 

Etes-vous satisfaite de l’accompagnement de l’école ?

Oui je suis satisfaite, il y avait un bon suivi des cours et de l'alternance, une bonne relation aussi avec mon tuteur Benjamin SOULARD qui était lui même un ancien étudiant de l'école.

 

Quel cours vous sert le plus aujourd’hui ?

Je pense que tous les cours servent tout le temps. Ils amènent à un raisonnement au quotidien. Après la matière change tellement vite qu'il faut être constamment à l'écoute et vigilant !

 

Que vous a apporté le Diagnostique RH ?

Le diagnostic RH était un beau challenge à relever à 4. On a pu créer une véritable cohésion, de bons moments malgré la complexité de la tache : démarcher et trouver une entreprise, réaliser un diagnostique interne et externe de l'entreprise, analyser les données ,réaliser des préconisations ...! Ce n'était pas toujours simple mais nous avons été très fier de notre réalisation !

 

Quel intervenant vous a le plus marqué et pourquoi ?

Je pense que, en dehors de Marion qui est désormais ma responsable, Mme Caroline RYMER a pu marquer beaucoup d'entre nous avec ses différentes méthodologies de travail, son partage d'expériences et ses références impressionnantes !

 

Qu'avez-vous pensé de l'ambiance de l'école ?

Pour l'année que j'ai pu passer au sein de l'école, l'ambiance était bonne, cependant en RH nous n'avions que très peu de lien avec les autres promos donc c'était un peu spécial.

 

Comment vous voyez-vous à 5 ans ?

Je souhaite aujourd'hui me projeter au sein de mon entreprise actuelle.