Les étudiants en Bachelor témoignent sur leur stage - Actualités Nantes - MBway
actutoronto

Les étudiants en Bachelor témoignent sur leur stage

Bachelor Business Manager

Bac+3 : Une année stratégique du cursus MBway Nantes

Accessible après un Bac+2, le Bachelor Business Manager permet de développer son profil international et de renforcer son employabilité comme en témoignent ces deux étudiants au Canada.  

Sok Mean, étudiante en Bachelor Business Management, en stage au Canada :

En stage dans une PME spécialisée dans la transcription des audios en textes, avec un autre camarade nantais et un de Rennes, nous sommes 3 à travailler sur le projet de développement de l’activité de l’entreprise :

  • étudier les tendances et les parts du marché du secteur,
  • proposer des idées innovantes pour se démarquer des concurrents,
  • étudier les coûts d’entrée sur le marché avec les nouveaux types de services.

NAB College à Mississaugua a été très présent pour nous. Nous obtenons toujours des réponses à nos questions dans un court délai.

 Jessica Tintaud, étudiante en Bachelor, stage à Toronto :

"Actuellement en Bachelor Business Manager à MBway Nantes, je suis partie 3 mois à Toronto, 1 mois en université et 2 mois en stage. 

Premières impressions : la grandeur ! Les gens sont très polis, gentils. Le climat est assez rude en janvier/février (-20 degrés mais cela reste quand même occasionnel). Enfin, pour tout ce qui est nourriture, la France est loin devant.

J’ai assisté à des cours de Business Communication Skills et International Accounting, une bonne immersion de la complexité du vocabulaire financier. Cependant, notre enseignant était très gentil et y allait petit à petit.

Les différences culturelles entre Canada et France touchent le monde de l’entreprise, avec les us et coutumes du pays (salutations, rédaction de mail, ce qui peut être mal vu…).  

Une fois dans l’entreprise, nous serons en immersion totale.

Ce premier mois en université m’a permis d’avoir plus confiance en moi lorsque je dialogue en anglais. Je comprends mieux et ose plus facilement parler à l'oral.