Nantes

Nantes

Nantes, ville effervescente!

Accueil  /  Actualités  /  Mobilisation en faveur des Restos du Cœur

Mobilisation en faveur des Restos du Cœur

Les étudiants en Bachelor Business Manager de notre école de management MBway Nantes se mobilisent en faveur des Restos du Cœur !

Après avoir suivi 3 jours de formation sur les thèmes de la cohésion & de l'esprit d'équipe, nos Bachelors se sont lancés dans la concrétisation d'un projet solidaire : collecte de vêtements sur le campus MBway Nantes du 30 octobre au 13 novembre.

Quoi de mieux pour apprendre à travailler en équipe que de monter un projet de A à Z ?

Eric Alard, ancien athlète de bobsleigh français et intervenant auprès de nos étudiants, est à l'origine de ce projet. À travers cet engagement en faveur d'une association, il leur apprend à travailler ensemble, à intégrer les idées de chacun pour faire émerger un projet commun, à monter un événement et s'organiser en interne pour le mener à bien : répartition des rôles, élaboration d'un rétroplanning des actions et gestion de projet.

Les étudiants engagés passeront leur journée du 11 décembre avec les bénévoles de l'association des Restos du Cœur locale pour redistribuer la collecte de vêtements.

Lucille, étudiante en Bachelor Business Manager :

"Ce projet est une bonne manière de se rendre utile et d'aider son prochain. Il est difficile de concevoir la difficulté du quotidien pour les gens défavorisés, leur venir en aide et discuter avec eux pourra nous aider à mieux le comprendre, à prendre du recul sur notre propre vie.

Dans l'équipe, je suis chargée d'organiser la journée du 11 décembre au sein des Restos du Cœur ; du bon déroulement de la collecte pour les étudiants, bénévoles et bénéficiaires.

Chacun des 13 étudiants a trouvé sa place et s'est impliqué dans la réussite de cette action en faveur des Restos du Cœur."


  • Mobilisation en faveur des Restos ...


Partagez