actutoronto-0

Nina et Benjamin, en stage au Canada, nous parlent de leur expérience

Nina, étudiante en Bachelor Business Manager à MBway Nantes, est actuellement en stage à Toronto. Elle nous raconte sa vision de l'expatriation, ses activités, et les opportunités de la formation :

"Nous sommes 5 élèves du campus de Nantes à avoir choisi pour destination la ville de Toronto au Canada.

Cette ville est incroyable : elle regorge de surprises et offre de nombreuses activités hivernales comme le patin à glace, chien de traineau, ski... L’hiver est très froid mais on s’y habitue rapidement. 

Nous suivons des cours diversifiés au sein de l'école ILSC Toronto (une annexe de la North American Business College) : finance internationale, comptabilité, anglais, communication, etc. Les intervenants sont de qualité et nous font partager leurs expériences. Après avoir terminé nos 5 semaines de cours, nous débuterons nos 8 semaines de stage dans divers domaines.

Cette expérience nous apporte beaucoup sur le plan personnel et professionnel. C’est pour chacun d'entre nous l’occasion de développer notre maîtrise de l’anglais et de découvrir une nouvelle culture. Il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir à Toronto et d’autres villes Canadiennes telles que Montréal sont au programme.

Nous conseillons à tous les étudiants souhaitant acquérir une expérience internationale de venir au Canada."

Benjamin GUETTE  à TORONTO :

J'ai suivi des cours de marketing, négociation internationale ainsi que de finance. Les cours étaient entièrement en anglais et de bon niveau : c’était très enrichissant. 

Nous avons peu d'heures de cours, ce qui nous a permis de travailler sur notre rapport et surtout de visiter Toronto et ses alentours.

L' arrivée au Canada a été prise en charge entièrement par l'école partenaire. Ils nous ont accueillis à l'aéroport et nous ont même prévu des taxis qui nous ont menés devant chez nous. L'équipe pédagogique du directeur de l'école de Toronto, est toujours disponible et joignable, ce qui nous a beaucoup aidés durant la durée du voyage.