Chargé de projets en alternance (H/F)

Référence : AD_04.04.2022
Etablissement : Angers
Domaine : Management de projets
Type de poste : Chargé de projets en alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Santé
Localisation : . , Angers 49000
2022-04-04

Introduction :

MBway Angers, école de management du Bac+3 au Bac+5 recherche pour l’un de ses partenaires, entreprise spécialisée dans la prévoyance et les services de santé, pour des postes basés à Angers et dans les départements limitrophes un.e Chargé.e de Projets dans le cadre d’un MBA Management de Projets en alternance. Une formation ou un emploi : pourquoi pas les deux ? Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante.

Dès septembre prochain, profitez des avantages d’un contrat en alternance pour vous former et acquérir un Bac+5 Management de Projets (titre RNCP de niveau 7). L'objectif est de vous préparer à devenir un.e véritable expert.e dans la gestion de projets : vous faites travailler ensemble les ressources de différents métiers vers un objectif commun. Vous intégrez les notions de coûts et délais en vous appuyant sur les outils de gestion de projets mis à votre disposition.

Missions :

Rattaché à la Direction du Service et de la Satisfaction Clients (DSSC), vous intégrez le pôle projets transverses et offre de gestion. Ce pôle a pour mission d’accompagner les filières de la DSSC sur les offres santé et prévoyance en lien avec les commerciaux des marchés particuliers, entreprises et CCN. Vous serez amené à gérer de nombreux chantiers avec des enjeux de modernisation et orientations clients, d’optimisation de la performance et prospective de gestion. Dans une démarche d’amélioration continue, vous conduisez des projets avec les différents périmètres. Vous participez à la définition ou déterminez les actions à mener, effectuez et/ou en pilotez la réalisation.

Vos missions pourront être les suivantes :

  • Etablir des diagnostics de situation
  • Analyser les besoins et proposer des méthodes et outils nécessaires au pilotage du projet
  • Piloter des projets (cadrage, définition d’indicateurs, planification, lancement, livrables, évaluation)
  • Participer à des immersions et/ou des échanges avec des experts métiers (gestionnaires, commerciaux et fonction support maîtrise des risques)
  • Elaborer un référentiel sur les offres de gestion (santé, prévoyance) par marché
  • Mettre en place des revues de projets pour mesurer l’efficacité des actions menées : avancée des travaux, analyse des risques, reporting, gestion des coûts, délais…
  • Coordonner les différents acteurs impliqués : animation des réunions, communication et information auprès des directions et services impactés Ces missions seront amenées à évoluer en fonction des besoins et de la montée en compétences.
  • Vous alternez 2 semaines en entreprise et 1 semaine en cours.

Profil recherché :

Une première expérience (stage/alternance) en gestion de projet qui vous a permis de développer de compétences relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles est un plus. Vous avez de bonnes connaissances sur les méthodes et outils de gestion de projet ainsi que sur la gestion des risques et des coûts. Responsable et autonome, vous savez faire preuve de curiosité, d'esprit d'initiative et vous êtes force de proposition. Vous maîtrisez le Pack Office et plus particulièrement Excel (statistiques).

Modalités :

  • Type de contrat : contrat d’apprentissage
  • Durée : 12 ou 24 mois
  • Lieu de travail : Pays de Loire
  • Salaire : à calculer selon votre âge et votre niveau d’études