Chargé de projets pilotage d'activités en alternance (H/F)

Référence : AD_MDP_05.04.2022
Etablissement : Angers
Domaine : Management de projets
Type de poste : Chargé de projets pilotage d'activités
Type de contrat : Alternance
Secteur : Energie/Innovation
Localisation : Tours 37000
2022-04-05
MBway https://www.mbway.com https://www.mbway.com/sites/default/files/2023-09/LOGOTYPE-MBway-2015-v2.png

Introduction :

MBway Angers, école de management du Bac+3 au Bac+5 recherche pour l’un de ses partenaires, organisme spécialisé dans la recherche et l’innovation autour de l’énergie, basé en région de Tours : un.e Chargé.e de projets Pilotage d’activités dans le cadre d’un MBA Management de Projets en alternance. Une formation ou un emploi : pourquoi pas les deux ? Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante. Dès septembre prochain, profitez des avantages d’un contrat en alternance pour vous former et acquérir un Bac+5 Management de Projets (titre RNCP de niveau 7). L'objectif est de vous préparer à devenir un.e véritable expert.e dans la gestion de projets : vous faites travailler ensemble les ressources de différents métiers vers un objectif commun. Vous intégrez les notions de coûts et délais en vous appuyant sur les outils de gestion de projets mis à votre disposition.

Missions :

Le pilotage d’un département comptant plusieurs services, laboratoires et projets imbriqués est crucial. Pour cela, différents tableaux de bord existent dans différents formats. L’objectif de cet apprentissage est de mettre en place un outil de pilotage de l’ensemble des activités du département qu’elles soient techniques (projets), sécurité, qualité, ou communication.

Pour ce faire, il conviendra d’identifier les jalons à suivre avec la bonne granulométrie, de les hiérarchiser et de créer l’outil de suivi le plus simple et le plus visuel possible. Cet outil devra identifier les chemins critiques ou permettre de mettre en avant les jalons qui deviennent critiques. L’apprenti s’appuiera sur les managers, les pilotes de projet, l’assistante qualité et le laboratoire de planification pour mener à bien son projet.

Vous alternerez 2 semaines en entreprise et 1 semaine en centre de formation.

Profil recherché :

  • Autonomie et responsabilité, curiosité et rigueur.
  • Bonne élocution et dynamisme
  • Maîtrise du pack office (communication écrite, traitement de données, publication)
  • Sensibilité à l’outil industriel, idéalement connaissance du milieu nucléaire.

Modalités :

  • Type de contrat : contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation
  • Durée : 12 à 24 mois
  • Lieu de travail : Tours (37)
  • Salaire : à calculer selon votre âge et votre niveau d’études