Chargé.e de Projets Informatiques (H/F) en alternance

Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : Management de projets
Type de poste : Chargé.e de Projets Informatiques (H/F) en alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Automobile
Localisation : Les Essarts (85)
2021-06-01

MBway Angers, école de management du Bac+3 au Bac+5 recherche pour l’un de ses partenaires, Clara Automobiles, entreprise spécialisée dans la vente de véhicules neufs et d’occasion, basé aux Essarts (85) :

un.e Chargé.e de Projets Informatiques

dans le cadre d’un MBA Management de Projets en alternance.

 

Une formation ou un emploi : pourquoi pas les deux ?

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante. Dès septembre prochain, profitez des avantages d’un contrat en alternance pour vous former et acquérir un Bac+5 Management de Projets (titre RNCP de niveau 7).

L'objectif est de vous préparer à devenir un.e véritable expert.e dans la gestion de projets : vous faites travailler ensemble les ressources de différents métiers vers un objectif commun. Vous intégrez les notions de coûts et délais en vous appuyant sur les outils de gestion de projets mis à votre disposition.

 

Missions :

Aux côtés de Gaëlle, Responsable Système Information Métier, vos missions seront diverses et très variées ! En mode projet, vous participerez activement à la mise en œuvre de nouveaux outils informatiques sur les sites et à leur prise en mains par les utilisateurs. Vous identifierez avec précision l’utilisation que font les salariés des différents outils informatiques en place et les interactions qui existent entre eux.

Au quotidien, vous accompagnerez les utilisateurs dans leur usage des outils informatiques : ils ont un problème, une question, une suggestion… vous les guidez, vous les rassurez, vous trouvez les solutions pour leur permettre de travailler dans les meilleures conditions. Riches en échanges (collaborateurs, direction, prestataires, etc), vos missions ne vous demanderont pas de compétences techniques et seront concentrées sur la réponse aux besoins de nos utilisateurs ainsi que sur les fonctionnalités offertes par les outils informatiques.

Vous alternez 2 semaines en entreprise et 1 semaine en centre de formation.

 

Profil recherché :

Si vous êtes toujours là et intéressé.e, si vous êtes curieux.se, dynamique, méthodique, que vous aimez travailler dans la bonne humeur, que vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et d’un bon esprit d’équipe, et surtout vous souhaitez préparer un diplôme de type « Management de Projets ».

 

Modalités :

  • Type de contrat : contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation
  • Durée : 12 à 24 mois
  • Lieu de travail : Les Essarts (85)
  • Salaire : à calculer selon votre âge et votre niveau d’études