Pilote de projet industriel en alternance (H/F)

Référence : AD_MDP_28.03.2022
Etablissement : Angers
Domaine : Management de projets
Type de poste : Pilote de projet industriel en alternance (H/F)
Type de contrat : Alternance
Secteur : Energie
Localisation : . , Tours 37000
2022-03-28

Introduction :

MBway Angers, école de management du Bac+3 au Bac+5 recherche pour l’un de ses partenaires, leader dans la production d’électricité, sur un site situé en périphérie de Tours un.e Pilote de Projet industriel dans le cadre d’un MBA Management de Projets en alternance.

Une formation ou un emploi : pourquoi pas les deux ?

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante. Dès septembre prochain, profitez des avantages d’un contrat en alternance pour vous former et acquérir un Bac+5 Management de Projets (titre RNCP de niveau 7). L'objectif est de vous préparer à devenir un.e véritable expert.e dans la gestion de projets : vous faites travailler ensemble les ressources de différents métiers vers un objectif commun. Vous intégrez les notions de coûts et délais en vous appuyant sur les outils de gestion de projets mis à votre disposition.

Missions :

Au sein d’un service Patrimoine et Maintenance des Equipements Industriels, composé de 12 personnes qui pilotent des prestations nécessaires à la réalisation de ses activités, vous serez amené.e à analyser le fonctionnement du système et des différents processus sur la gestion des véhicules, le Plan d'Occupation des Sols (POS) et le Schéma Directeur Immobilier (SDI).

Vous proposerez des pistes d'amélioration et déclinerez les demandes inhérentes au service liées à la réglementation environnementale, sécurité, ou aux demandes de l'autorité de sûreté nucléaire.

Vous alternez 2 semaines en entreprise et 1 semaine en cours.

Profil recherché :

Vous souhaitez effectuer un Master en Gestion de Projet en alternance pour une durée de 24 mois. Vous êtes une personne à l'aise à l'écrit comme à l'oral, possédant une bonne capacité d'analyse et de synthèses. Les outils bureautiques (Excel, Word, PPT) n'ont plus de secrets pour vous.

Modalités :

  • Type de contrat : contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation
  • Durée : 24 mois
  • Lieu de travail : Région de Tours (37)
  • Salaire : à calculer selon votre âge et votre niveau d’études