Prospecteur immobilier H/F en alternance

Référence :
Etablissement : Caen
Domaine : Commerce et Entrepreneuriat
Type de poste : Prospecteur immobilier H/F en alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Grande distribution
Localisation : 14/50/61
2021-04-30

MBway Caen, école internationale de management de Bac+3 à Bac+5 recherche pour l’un de ses grands partenaires des Responsables Action Commerciale H/F en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage.

Une formation ou un emploi : pourquoi pas les deux ?

Vous souhaitez vous orienter vers une formation vous professionnalisant. Dès septembre prochain, profitez des avantages d’un contrat en alternance pour vous former et acquérir un Bac + 5 Management Commerce Entrepreneuriat.

La formation :

Vous préparerez sur 24 mois en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, un MBA Management Commerce Entrepreneuriat (Titre certifié par l’Etat niveau 7 –validant 300 crédits ECTS).

La formation sera assurée par l’école de Caen / Saint Contest

Entreprise :

MBway Caen recrute pour une enseigne partenaire spécialisée dans la grande distribution, un promoteur immobilier. Le poste est à pourvoir sur les départements 14/50/61.

Métier :

Le Prospecteur Immobilier travaille sur un secteur géographique précis afin de sourcer des implantations potentielles pour la création de nouveaux magasins de proximité.

Missions :

➢ Prospection

  • Il couvre un secteur géographique précis (quadrillage systématique des opportunités rue par rue) selon une stratégie établie avec sa hiérarchie ;
  • Il recueille les informations nécessaires à la prise de décision et alimente une base de données ;
  • Il assure un reporting fiable de ses prises de contacts (prospects, commercialisateurs…)
  • Il assure également une veille concurrentielle active sur son territoire.

➢ Montage des dossiers

  • Sa mission pourra s’enrichir, selon l’état d’avancement des dossiers développés, d’une participation au montage juridique et financier des dossiers jusqu'à l’ouverture du magasin.

Environnement de travail et interlocuteurs

➢ En interne

  • Responsables opérationnels – Directeurs régionaux – Directeurs de magasins
  • Service technique
  • Service juridique

➢ En externe

  • Agents immobiliers – Apporteurs d’affaires
  • Notaires – Avocats
  • Propriétaires privés, Particuliers Profil

➢ Des compétences techniques.

  • Le prospecteur possède un attrait fort pour le commerce et un intérêt pour l’immobilier commercial. Ses compétences urbanistiques et juridiques lui permettent de prospecter de façon pertinente et de préparer au mieux ses projets.

➢ Des qualités personnelles.

  • Rigoureux, organisé et dynamique, il est également autonome dans ses recherches. Sa ténacité, son aisance relationnelle, son sens de la communication, lui permettent de faire adhérer en interne comme en externe à ses projets et ses idées. Il doit être capable de s'adresser à des interlocuteurs variés parfois de haut niveau. Curieux, disposant d'une bonne ouverture d'esprit, il sait mettre à profit ses informations et s'adapter aux nouveaux concepts ainsi qu'aux rebondissements imprévus.

Expérience /Niveau Requis :

➢ Bac+3 validé ou disposer de 180 crédits ECTS (Domaine : juridique ; économique, négociation commerciale…)

➢ Une première expérience en prospection foncière, développement d’enseigne, promotion immobilière, aménagement privé, montage d’opération immobilière est souhaitable.

Rémunération :

% du SMIC selon la grille de rémunération du contrat