Paris

Paris

La capitale de la création

Accueil  /  Actualités  /  Ilann, portrait d'un passioné

Ilann, portrait d'un passioné

Ilann, étudiant en MBA International Business à MBway Paris revient pour nous sur cette année stratégique dans la préparation de son projet professionnel.

 Pouvez-vous vous présenter et retracer votre parcours étudiant ?

Je m'appelle Ilann, j'ai 25 ans et je vis à proximité de Paris ; après l'obtention de mon Bac, j'ai réalisé un BTS Négociation & Relation Client puis un Bachelor Commerce, Marketing et Négociation. J'ai toujours eu une appétence pour le commerce, je réalise aujourd'hui ma chance d'avoir trouvé ma voie, car c'est assez difficile de choisir son avenir aussi tôt.

Étudiant sur le campus parisien depuis le BTS, il m'a semblé logique de continuer mes études avec MBway Paris, pour leur pédagogie, d'une part, et leur accompagnement tout au long de mon cursus. Dès la première année d'étude, Ils ont su être les bons conseillers pendant mes périodes de doutes, ont confirmé ma passion pour ce secteur et m'ont donné envie d'élargir mes compétences.

J'ai choisi d'approfondir et conclure ma formation en réalisant un MBA Management International Business, un cursus plus large avec une importance forte pour les langues : 60% de cours en anglais notamment et qui ouvre des perspectives d’avenir meilleures. Il est primordial pour moi d’acquérir la maîtrise de langues étrangères, elles sont la porte d’entrée à un développement d'avenir, à l'échange avec d'autres cultures, d'autres pays.

Aujourd'hui, je prépare mes derniers examens, conclusion de 5 années au sein du campus parisien, 5 années d'alternance mais également 5 années de fierté à me savoir chaque jour un peu plus prêt à intégrer une entreprise et, pourquoi pas, créer la mienne.

Pour quelles raisons avez-vous choisi de vous orienter vers le commerce ?

Le développement commercial et le marketing sont des domaines où le challenge est tout le temps présent, l’innovation, la créativité et la prise de risques sont très souvent, voire tout le temps sollicité. J’ai toujours aimé l’art de la communication et de la persuasion, c’est pour cela que j’ai choisi cette filière.

Quels sont les points forts de MBway ?

Pour moi, leur atout principal a été leur capacité à comprendre mes enjeux d'étudiant. J'ai été à plusieurs reprises sollicité par d'autres écoles, m'expliquant qu'ils avaient beaucoup de partenaires et de professeurs, que mon profil était le meilleur alors que la réalité était toute autre.

Ici, on ne m'a jamais bousculé, on ne m'a jamais menti, on me disait quand c'était bien ou quand c'était mauvais. Et je l'ai bien vu auprès des amis inscrits dans d'autres écoles ou même des élèves avec qui j'ai pu échanger avant de m'inscrire dans cette école, ici c'est différent !

L'équipe pédagogique nous accompagne, nous écoute et nous responsabilise, elle nous laisse apprendre auprès de professionnels compétents, connaissant leur travail, leur secteur, la réalité du marché et pas seulement la théorie de ce système. La plupart sont salariés, à leurs comptes ou d'anciens employés à des postes stratégiques de sociétés à forte notoriété.

Quel poste occupez-vous dans le cadre de votre alternance et quelles missions exercez-vous ?

Aujourd’hui, je suis Assistant Marketing & Communication chez ConvictionsRH, un cabinet de conseil en management et organisation expert dans la transformation RH et digital. C'est un poste stratégique avec beaucoup de responsabilités et une réelle confiance envers moi. Je suis en charge de toute l'image de l'entreprise, du site internet jusqu'aux réseaux sociaux, en passant par le référencement internet de la marque.

Quelles qualités sont selon vous indispensables pour évoluer ?

Il faut avoir une capacité d'analyse, comprendre les enjeux de l'entreprise, être audacieux, savoir prendre des risques et surtout être force de proposition. Il faut savoir être responsable et autonome, tout en étant la "valeur ajoutée" que tout employeur recherche.


  • Ilann, étudiant en MBA ...


Partagez