Paris

Paris

La capitale de la création

Accueil  /  Actualités  /  Le Diag RH en 3 questions !

Le Diag RH en 3 questions !

Rencontre avec Christian Dedrich, formateur au sein de notre école de management MBway Paris, qui nous présente le Diag RH MBway

Qu’est-ce que le projet Diagnostic RH ?

C’est une mise en situation professionnelle qui n’est pas une étude de cas mais une réflexion beaucoup plus globale sur les problématiques RH auxquelles les entreprises d’aujourd’hui sont confrontées.

Quels savoirs cela met-il à l’œuvre ?

C’est une épreuve qui se veut Ressources Humaines mais qui est également transverse. Tous les savoirs sont mis en œuvre : savoir RH, managériaux, en matière de gestion d’entreprise, de gouvernance.

C’est aussi un exercice de travail en commun et de répartition des tâches, de mise en ligne des travaux, d’utilisation des plateformes de travail collaborative. Il y a un exercice dans l’exercice, l’apprentissage du mode gestion de projets dont les entreprises attendent la maîtrise.

Comment est né le projet Diagnostic RH ?

Le projet est parti du fait qu’il ne faut pas que nos étudiants se limitent à des savoirs théoriques et aient cette vision globale transverse dont ont besoin les entreprises. C’est aussi le fruit de ce que j’ai pu voir en entreprise en tant que consultant. Il faut que nos jeunes sortent des schémas scolaires et de la pensée unique. Le monde de l’entreprise n’est pas un monde binaire. Il n’y a pas de solution unique à un problème, il faut sortir des stéréotypes de pensées.


  • Christian Dedrich


Partagez