Paris

Paris

La capitale de la création

Accueil  /  Actualités  /  Rencontre avec Cynthia en alternance chez PagesJaunes

Rencontre avec Cynthia en alternance chez PagesJaunes

Rencontre avec Cynthia, étudiante en première année de MBA Management des Ressources Humaines au sein de notre école de management MBway Paris.

Bonjour Cynthia, pouvez-vous nous parler de votre cursus scolaire ?

J’ai effectué une licence de psychologie que j'ai complété par une licence professionnelle en Ressources Humaines. Ce qui m’anime c’est l’aspect relationnel et le fait de pouvoir accompagner des personnes dans leur vie professionnelle. D’où mon orientation vers la fonction RH.

Vous occupez un poste d’ « Assistante RH Pôle Qualité de Vie au Travail et Mission Handicap » en alternance au sein de PAGESJAUNES, pouvez-vous nous expliquer en quoi cela consiste ?

Les entreprises doivent verser une contribution à l’AGEFIP qui consiste à intégrer dans les effectifs des personnes en situation de handicap. Je dois donc assurer le suivi de cette contribution. Une partie de mon activité professionnelle touche aussi l’adaptation au poste de travail de l’ensemble de nos salariés en situation de handicap.

Enfin, je participe à un certain nombre d’évènements tels que le recrutement spécialisé sur le handicap et plusieurs manifestations en lien avec cela.

Chez MBway, la dimension internationale est omniprésente sur l’ensemble des cursus qu’est-ce que cela vous apporte ?

Cela me familiarise avec le vocabulaire professionnel et me permet de pratiquer régulièrement sur des sujets d’actualité. Mon objectif est d’atteindre un bon niveau au TOEIC car c’est quelque chose de très demandé par les entreprises.

D’ailleurs, vous participez au London Tour organisé par notre réseau d’école MBway ?

C’est l’opportunité de visiter L’université partenaire de Bedfordshire et de rencontrer des start-up locales afin de visualiser et comprendre leur fonctionnement.

Pour finir, que pensez-vous de vos premiers mois au sein du campus Parisien ?

Je trouve que le rythme d’alternance est favorable puisque nous venons ici trois jours par quinzaine. Ça me permet de pouvoir suivre me dossiers. Les intervenants arrivent à nous apprendre des concepts théoriques en nous fournissant des exemples concrets de par leurs expériences.


  • Rencontre avec Cynthia en ...


Partagez