fara-3

Pape-Fara, Chef de rayon chez Castorama

Rencontre avec Pape-Fara, étudiant en commerce & entrepreneuriat au sein de l'école de management MBway Paris.

Pouvez-vous nous présenter votre parcours étudiant ?

Je suis issu d’un baccalauréat général économique et social. Je me suis dirigé vers une licence de gestion effectuée en alternance. Ces deux années m’ont conforté dans le choix de faire l’ensemble de mon cursus en alternance. Aujourd’hui, j’effectue un MBA Management Commerce et Entrepreneuriat en alternance au sein de l’entreprise Castorama.

Quels critères ont motivé votre choix pour notre Business School MBway ?

Après un premier parcours école et entreprise, je souhaitais continuer à approfondir mes compétences professionnelles en suivant un cycle Bac + 5 en alternance. Mbway me permet de poursuivre ma formation en complétant mon expérience professionnelles tout en obtenant un titre certifié de niveau I

Quels sont les points forts de votre MBA Commerce à Paris ?

Ma formation commerce est dispensée par des professeurs qui sont des professionnels dans leur domaine. Les cours enseignés sont en lien direct avec la réalité de notre métier. La grande place de l’anglais dans la formation est un avantage indéniable pour mon futur projet professionnel car je souhaite ouvrir une entreprise à l’étranger.

Quel poste occupez-vous dans le cadre de votre alternance ?

Je suis Chef de rayon au sein de l’enseigne Castorama qui appartient au groupe Kingfisher, le plus grand distributeur européen de produits d'aménagement de la maison et le troisième mondial avec 988 magasins dans huit pays en Europe et en Chine et ventes de presque 11 milliards £. Je manage une équipe de 5 personnes. C’est une enseigne qui offre des perspectives professionnelles très intéressantes après une alternance effectuée chez eux.

Avez-vous des conseils à donner aux étudiants qui souhaiteraient suivre ce MBA en alternance ?

Il est important de penser à son organisation dès le début du cursus et de s’y tenir. L’équilibre entre les études et le travail est très important. Le métier de Chef de Rayon demande une grande flexibilité et une faculté d’adaptation importante.

MBway Paris vient d'emménager à Levallois, que pensez-vous de vos premiers jours au sein du nouveau campus ?

Le campus est très facile d’accès et situé à proximité des grandes entreprises parisiennes : La Défense, Quartier de l’Étoile, Boulogne Billancourt. Les classes et les équipements sont neufs ce qui est très agréable comme environnement de travail.