fotolia-135134679-subscription-monthly-m

Dominique participe au London Tour 2018

Après une première expérience professionnelle dans l’immobilier et un bilan de compétences, Dominique, 37 ans, s’est réorienté vers les Ressources Humaines l’année dernière. Aujourd’hui, il se prépare à partir à Londres pour découvrir l’Université de Bedfordshire partenaire de son école MBway pour une intégration à la rentrée 2018 sur un MBA.

De l’immobilier aux ressources humaines

Après un BTS Professions Immobilières qui lui a permis de travailler pendant 3 ans à Paris dans le home-staging, Dominique réalise que ce métier n’est pas fait pour lui. S’ensuit un bilan de compétences à l’issue duquel les Ressources Humaines semblent servir ses aspirations.

« J’ai obtenu le Titre de Responsable en Gestion des Relations Sociales à Brest l’année dernière et j’ai choisi de préparer cette année le MBA Management des Ressources Humaines au sein de l’école de management de Rennes. En stage chez Alliance Médicale, prestataire de santé à domicile, l’année dernière j’ai pu apprécier de nombreux aspects du secteur des Ressources Humaines : le management des ressources humaines, l’organisation du travail, la GPEC, la prévention des risques… Cette année, j’ai été embauché chez Groupama en contrat de professionnalisation pour un an. Je suis en charge du recrutement, du suivi de carrière et de la gestion de la diversité homme / femme, juniors / seniors et handicap»

En route pour le London Tour !

Si Dominique a choisi MBway, c’est avant tout pour son ouverture à l’international. « J’avais dans l’idée de partir à l’étranger pour améliorer mon anglais. Avec le cursus que j’ai choisi, on me laisse la possibilité de réaliser ma deuxième année de MBA à l’étranger. Et pour achever de me décider, j’ai choisi de participer au London Tour 2018 la semaine prochaine. »

Chaque année, l’école MBway propose à ses étudiants de préparer leur employabilité à l’international en les accompagnant à Londres. Au programme : rencontre avec des créateurs d’entreprises, découverte du système entrepreneurial et de ses acteurs à Londres, visite du campus de l’Université de Bedfordshire. « Avec ce séjour, je vais pouvoir valider mon choix et m’assurer que Londres paraît convenir à mes attentes professionnelles » nous explique Dominique.

A son retour de Londres, Dominique aura une idée plus précise de ce qui l’attend et pourra se projeter sereinement dans la perspective d’intégrer une entreprise qui lui ouvre des perspectives d’exercer dans le domaine des Ressources Humaines à l’international !