mbway-rennes-2

Etre travailleurs indépendants pendant ses études

Cindy et Alexandre, étudiants en MBA Commerce et Entrepreneuriat à l’école de management MBway Rennes, sont devenus travailleurs indépendants pour l’entreprise Natura 4 ever. Tous deux sont créatifs, proactifs et avec des aptitudes relationnelles réalisent cette activité en complémentarité à leur formation.

Natura 4 ever : une source de revenu récurrent

Depuis septembre, Cindy Giraud et Alexandre Pichot se sont investis dans un nouveau challenge : développer le réseau de distributeurs de Natura 4 Ever sur Rennes. Créée en 2014, la société, spécialisée dans la santé cellulaire, commercialise des produits naturels à base de spiruline.

Cette activité permet d’obtenir des revenus récurrents sur du long terme tout en gardant la liberté de leur emploi du temps. Ils obtiennent leur rémunération de trois façons via la vente directe à leurs clients, la vente via leurs sites marchands et les commissions obtenus par le développement de leurs réseaux.

Une activité comme tremplin professionnel

« Avec ce travail, on a commencé à avoir une première approche de l’entrepreneuriat et le développement de réseau tout en limitant les risques financiers, les démarches administratives et la problématique de temps. On apprend à aller au-devant, à être à l’écoute, à tisser des relations, à être dans l’action. Notre vision devient plus concrète », témoigne Cindy.

Le concept qui s’appuie sur le marketing relationnel, leur apporte en plus des compétences commerciales, des compétences managériales. « On ne peut réussir que si les autres réussissent », souligne Alexandre. « La démarche d’accompagnement de nos équipes est primordiale. Il faut savoir parrainer nos filleuls, échanger avec eux les bonnes pratiques, brainstormer. »

 

Le 22 avril se tiendra le Liberty Day, grande rencontre de tous les acteurs de Natura 4 Ever de Bretagne et Pays de Loire, portée par les leaders du marketing relationnel. L’occasion pour eux de s’enrichir d’autant plus de cette expérience. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans ce challenge entrepreneurial.
 

Plus d’informations, contactez Cindy Giraud au 06 75 04 95 07 ou Alexandre Pichot au 06 33 48 07 16.