Rennes

Rennes

Métropole d'art et d'histoire

Accueil  /  Actualités  /  L'offre des MBA s'élargit à Rennes : Ouverture du MIB en 2020

L'offre des MBA s'élargit à Rennes : Ouverture du MIB en 2020

En tant qu'école de Management intégrée dans l'écosystème local, MBway Rennes fait évoluer son offre de formations MBA pour satisfaire aux besoins des entreprises, étudiants & professionnels attirés par les métiers du management d'entreprise.

 

 

L'école propose des MBA permettant une intégration dans les différents univers du management d'entreprise :

  • Les Ressources Humaines (MBA MRH)
  • La Supply Chain & les Achats (MSCA)
  • Le Management Commercial & Marketing (MBA / MCE / MGP / MCD)

Dans le domaine Commercial & Marketing, le spectre des métiers & compétences associées, la complexité et la transformation permanente de l'environnement de l'entreprise amène à proposer plusieurs formations rattachées au titre certifié Manager du Développement Commercial. Il s'agit de coller au plus près des besoins des entreprises et des exigences en matière d'expertise professionnelle. Jusqu'à cette année, l'école MBway de Rennes propose :

  • MBA MCE : Management Commerce & Entrepreneuriat
  • MBA MGP : Management & Gestion des Patrimoines
  • MBA MCD : Marketing Communication & Digital

Ces cursus proposent un travail sur un socle de compétences transverses permettant à ces futurs managers de contribuer à définir la politique commerciale et marketing de l'entreprise et la mettre en œuvre dans le respect des normes d'organisation de l'entreprise avec un véritable regard d’entrepreneur (l’entrepreneuriat est au cœur des apprentissages sur toute la filière Management Commercial & Marketing)  ; mais s’attachent également à préparer les étudiants à des fonctions fortement impactées par l’environnement, les conditions de travail et les orientations spécifiques des missions confiées :

  • MCE : maîtrise du développement de la relation commerciale & gestion de clientèle B to B
  • MGP : expertise dans le conseil personnalisé et la gestion des patrimoines, privés et professionnels.
  • MCD : maîtrise de l’intégration d’outils de communication ciblés, indispensables au pilotage d’une stratégie digitale efficiente.

Parce que la dimension internationale pénètre au cœur des orientations commerciales... et parce que le bassin breton affiche la croissance à l’international comme une priorité de l’écosystème, l’école MBway de Rennes ouvre à la rentrée 2020 le MIB : Management International Business.

Résolument tournée vers l’international, avec un focus appuyé sur l’anglais ce cursus apporte aux étudiants les compétences indispensables pour évoluer dans un environnement tourné vers le monde.

 


Partagez