capture-decran-2017-06-30-a-17-43-31

Raphaël, Business Assistant Bank & Fintech - ARKEA Banking Services

Rencontre avec Raphaël, actuellement étudiant en deuxième année de MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat, qui partage sa vie entre Rennes et Londres :

" Après une Licence Banque/assurance, doublée d’une expérience terrain de chargé d’affaires pour AXA, j’ai mis le cap sur Londres pour une année de césure dans une université linguistique. À mon retour, j’ai été contacté via Linkedin par ARKEA Banking Services pour les accompagner dans le développement du potentiel clients au Royaume-Uni dans le cadre d’une alternance en MBA.

À ce poste je suis chargé de me rapprocher des autorités de régulation européennes pour identifier des cibles potentielles dans notre projet de croissance outre-manche. Après 4 mois d’alternance, s’est présentée l’opportunité de travailler sur un projet stratégique d’implantation d’une filiale à Londres, projet qui a par ailleurs été l’objet de mon mémoire d’expertise.

J’ai eu l’opportunité de défendre ce dossier devant le Comité Exécutif ARKEA Banking Services, expérience forte qui m’a permis de prendre conscience qu’en parallèle d’un dossier stratégique et de sa présentation il est essentiel en interne de mener des opérations de lobbying et de communication.

Mon parcours chez MBway m’a permis de m’aguerrir au management stratégique et au développement stratégique des affaires. Sans ces apports essentiels mon dossier n’aurait pas été ce que j’en ai fait. Je n’oublie pas non plus la gestion indispensable pour crédibiliser les perspectives financières du projet envisagé !

Aujourd’hui le Brexit a fortement remis en cause les ambitions du groupe à Londres, et par là-même mes perspectives de VIE de Business Developper pour concrétiser le projet. ARKEA Banking Services m’offre une opportunité de poursuivre notre collaboration en France mais je reste focalisé sur ma recherche de VIE, principalement au Canada. Mon objectif : contribuer au développement stratégique d’acteurs financiers internationaux. "