capture-decran-2016-12-14-a-15-22-14

Direction la Nouvelle-Zélande

Son diplôme en Management, Commerce et Entrepreneuriat en poche, Thomas, jeune diplômé de la promotion 2016 de MBway Rennes, s'apprête à partir un an en Nouvelle-Zélande. Après 7 années passées au sein du campus, l'heure du bilan est venue !

Vous avez passé 7 ans dans notre campus, quel a été votre parcours, vos entreprises pour l’alternance ?

Je suis arrivé sur le campus en 2009 à 18 ans pour réaliser un Bac Pro Commerce. J’ai terminé en 2016 avec un MBA Management Commerce et Entrepreneuriat en passant par un BTS NRC et un Bachelor Marketing Commerce et Négociation. Grâce à l’alternance, j'ai eu l'opportunité d'intégrer plusieurs entreprises, trouvées en partie grâce à l’équipe pédagogique du campus : Super U, Faye Plomberie Chauffage, Bretagne Matériaux et LDC.

Comment vous sentiez vous à la remise des diplômes ?

Heureux et fier d’avoir obtenu mon MBA, je me suis dit que je tournais une page de ma vie, la scolarité, de la meilleure des façons possibles.

Si vous deviez donner 3 mots pour représenter vos années passées chez MBway, quels seraient-ils ?

  • Variées : promotions différentes, intervenants différents, projets différents, les années ne se sont pas ressemblées, la monotonie ne s’est donc pas installée.
  • Accueillantes : Que ce soit au niveau de l’infrastructure ou des personnes présentes dans l’école, on s’y sent bien et l’intégration y est rapide.
  • Efficaces : Outre les aspects ambiance et conditions de vie dans l’école, le but de ces années était de sortir diplômé et plus compétent. L’objectif est atteint aujourd’hui et c’est ce qu’on demande en priorité à une école.

Que vous a apporté MBway ?

  • Une montée en compétence :  Je ne pensais pas avoir les capacités nécessaires pour briguer un MBA. L’évolution constante de mes compétences dues aux cours de qualité dispensés sur le campus et aux expériences acquises dans mes différentes entreprises m’ont permis d’atteindre cet objectif.
  • Des rencontres : J’ai fait beaucoup de bonnes rencontres dans cette école. Sur le plan personnel, je garde toujours contact avec des amis rencontrés pendant mes années de formation. Sur le plan professionnel, j’ai pu étoffer mon réseau, qui va mettre d'une grande utilité à présent.
  • Convivialité : Il y a une atmosphère positive dans cette école, j’avais une très bonne relation avec l’équipe de MBway. La bonne ambiance générale est un critère appréciable quand on passe plusieurs années dans une école. 

Vous partez à l’étranger pendant 1 année, quels sont vos objectifs ?

J'ai décidé de passer une année en Nouvellez-Zélande pour plusieurs raisons :

  • Apprendre une langue étrangère : Etre bilingue sera un vrai plus pour me différencier sur le plan professionnel, en particulier dans le commerce. Quoi de mieux pour m’améliorer en anglais que de partir un an en immersion totale ?
  • Découvrir une nouvelle culture : découvrir d’autres modes de vie et différentes manières de penser, de voir les choses. 
  • Découvrir d’autres pays : « changer d’air » découvrir de nouveaux espaces, c’est l’objectif plus touristique de mon voyage.

Et après votre retour, quelles perspectives ?

Après mon retour, je compte trouver un emploi dans mon domaine de compétences, pourquoi pas dans l’une des entreprises pour lesquelles j’ai travaillé et avec qui je garde de bons contacts.