Challenge Start-up : Interview J-F DASTAN - Actualités Strasbourg - MBway
actustras

Challenge Start-up : Interview J-F DASTAN

Alors que les finales régionales sont terminées, nous vous proposons de découvrir les coulisses du Challenge Start'Up 2018. 

Au cours de ces prochains jours, vous pourrez lire des interviews des acteurs de cet évènement : les retours des étudiants bien entendu, mais également ceux des formateurs et du jury ayant participé à ce challenge.

Nous démarrons aujourd'hui avec Jean-François DASTAN, gagnant régional de l'équipe Electri’city :

-------------------

Bonjour Jean-François, merci d’avoir accepté cette interview, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Jean-François, et je suis en dernière année du MBA Commerce & Entrepreneuriat. J’ai suivi un parcours en alternance depuis mon Bac jusqu’à mon Bac +5. Grâce à cela, j’ai eu l’occasion de travailler avec de vrais professionnels qui m’ont fait évoluer en me partageant leurs connaissances et leur savoir-faire.

-------------------

Peux-tu nous dire dans quelles entreprises tu as travaillé au cours de tes années en alternance ?

Alors, j’ai commencé par travailler pour Thiriet lorsque j’étais en BTS. Puis, en BAC +3 « Responsable manager de la distribution », j’ai travaillé comme Manager PGC à Simply Market. 
Depuis que j’ai intégré MBway, je travaille pour Auchan en tant que Directeur de Magasin.

-------------------

Merci pour ces informations Jean-François, retournons à notre sujet principal : le Challenge Start’up ! Comment as-tu vécu ce Challenge ?

Le challenge Start’up a été un tremplin pour moi mais aussi une découverte. Ce challenge contribue grandement à l’apprentissage de la gestion de projet car c’est une mise en situation réelle qui peut ouvrir de réelles opportunités.

-------------------

Pourrais-tu nous donner ta vision du projet que vous avez porté ?

Alors, Electri-city c’est une Start-up proposant un kit s’adaptant sur la roue avant des vélos qui permettra aux utilisateurs de générer de l’énergie, stockée dans une batterie présente à l’intérieur du kit que nous vendons. Cette petite batterie, qui permet d’emmagasiner une grande quantité d’énergie, permet à un utilisateur lambda de stocker une semaine d’énergie en moyenne.

Ce projet nous impacte directement car notre attrait pour l’écologie et le vélo joue un rôle central dans la fondation du projet. L’objectif de proposer un mode de production énergétique collectif, mais surtout quotidien !

-------------------

Merci de nous avoir accordé un peu de temps et bonne chance pour la finale à Lyon !

Merci à vous !