emeline-pompey

Challenge Start-up : Interview Gagnante Emeline POMPEY

Alors que la finale nationale a eu lieu, nous vous proposons de découvrir les coulisses du Challenge Start'Up 2018. Aujourd'hui c'est Emeline POMPEY, membre du jury régional qui revient sur cet évènement.

Bonjour Mme POMPEY, merci d’avoir participé au Challenge Start’up 2018, est-ce que vous pouvez nous dire quelques mots sur votre activité ? 

Bonjour,

Je suis spécialiste de l’accompagnement des créateurs d’entreprises au sein du Point C, la marque créée par le cabinet d’expertise comptable In Extenso à Strasbourg. J’accompagne les porteurs de projets de l’idée jusqu’à l’immatriculation de leur projet : vérification de l’adéquation homme / projet, étude de la faisabilité commerciale du projet, construction du business plan, rédaction du prévisionnel, recherche d'aides et de financements. 

J‘ai une formation en administration économique et sociale, puis à la Copenhaguen Business School et en marketing ainsi que mon expérience de 5 ans au sein de la plateforme d’initiative locale Initiative Strasbourg (ndlr : association qui alloue des prêts d’honneur à taux zéro, sans garantie ni caution aux créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise) me permettent de proposer un accompagnement complet aux porteurs de projets.

-------------------

Cette année, vous avez fait partie du jury de notre finale régionale. Quel est votre point de vue sur ce Challenge Start’up ? 

Je pense que le Challenge Start’up est un bon moyen pour les étudiants de développer la culture entrepreneuriale, de travailler en équipe en s’appuyant sur les compétences de chacun et de bénéficier de conseils d’experts.

Et quel challenge ? !  Trouver l’idée novatrice, s’immerger dans ce monde complexe de la création d’entreprise, mener de front ce projet avec les études, respecter les consignes et les deadlines … Autant de défis à surmonter ! 

Ayant animé un atelier lors d’une session de travail et étant membre du jury, je suis ravie d’avoir pu apporter mon regard extérieur, mon soutien et mes compétences.

-------------------

Et nous vous remercions sincèrement pour votre participation ! Pour finir, quelles ont été vos impressions concernant la prestation des étudiants ? 

Je suis admirative de la persévérance des différentes équipes et de la qualité des projets présentés.

J’espère que ces projets aboutiront et que nous verrons pousser de nouvelles Start Up sur le territoire Alsacien.

Il fallait désigner un gagnant au niveau régional. Le choix fut difficile.

Je pense qu’avec du travail, de la persévérance, de l’accompagnement, du réseau et bien sûr des financements, Electri’city aura de bonnes chances de lancer son produit sur le marché. Je l’espère … Et j’espère surtout que chaque étudiant aura pu retirer des expériences positives grâce à ce challenge.

Encore un grand bravo à eux pour leur travail.