Strasbourg

Strasbourg

Au carrefour de l’Europe

Accueil  /  Actualités  /  Interview : Elodie Niego, étudiante et chargée de recrutement

Interview : Elodie Niego, étudiante et chargée de recrutement

 

 Aujourd'hui, rencontre avec Elodie Niego, étudiante MBway, qui effectue son alternance au sein du Campus Eduservices au poste de Chargée de Recrutement

 

  •  Quel est votre métier au sein de l’école ?
    Etudiante en MBA Ressources Humaines au sein de l’école MBWAY ; j’occupe un poste de chargée de recrutement en alternance.
     
  •  En quoi consiste votre métier ?
    Mon métier consiste dans un premier temps à recevoir et conseiller les futur(e)s élèves des écoles Pigier Performance & MBway dans leur choix de formation. Je suis également chargée de publier les annonces de recrutement que me transfèrent les conseillères en formation et de sourcer les pépites pouvant correspondre à ces offres. Puis, une fois qu’un élève signe son contrat de professionnalisation, c’est moi qui m’occupe de la partie administrative et qui rédige le contrat.

 

  • Comment se déroule une journée type ?
    Une journée type s’articule autour de mes principales missions : le mailing (réponse aux questions des prospects, annulation ou prise de RDV, contact des candidat(e)s aux annonces…), la prospection (contacter les élèves ayant fait une demande de documentation sur notre site internet) et les entretiens de motivation.

 

  • Quel est votre parcours avant d’être à ce poste ?
    J’ai un parcours plutôt atypique ! J’ai pû évoluer dans divers domaines au cours de mes études (chimie, esthétique, commerce) sans jamais m’épanouir pleinement.C’est lors d’un stage chez Pigier au sein du service recrutement que je me suis découvert un réel attrait pour les Ressources Humaines. Mon poste me permet de mettre à profit mon sens de l’écoute et du conseil, tout en mettant en application mon sens commercial acquis au cours de mon bachelor RDC.

 

  • Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier ?
    J’aime conseiller les élèves qui sont parfois un peu perdu(e)s dans leur orientation. Je leur apporte le soutien et les informations que je n’ai pas eu la chance d’avoir lors de mon orientation et j’aime me sentir utile !

 

  • Les points positifs-négatifs de votre métier ?
    La saisonnalité ! Nous avons des périodes où la charge de travail est très importante et d’autres où le service est vraiment calme.

 

  • Quelles sont les qualités requises pour exercer ce métier ?
    Je dirais que la qualité essentielle à avoir est l’organisation. En effet, nous avons beaucoup de choses à gérer en même temps, et le fait d’être en alternance complique la tâche.

    J’essaie toujours de bien ranger mon bureau et de bien classer mes dossiers pour que mes collègues s’y retrouvent, même durant mon absence ! 

 

  • Une petite anecdote pour terminer ?
    « Comment faire pour vous envoyer les enveloppes timbrées par mail ? » Parole d’un prospect remplissant son dossier de candidature.

 


Partagez