Interview Etudiante - Actualités Strasbourg - MBway
vignette-site-mbway---itw-jade--01

Interview Etudiante

Découvrez le parcours de Jade Gasser-Lesel, en 2e année du MBA Commerce et Entrepreneuriat à Strasbourg.

 

> Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Jade Gasser-Lesel et j’ai 24 ans. Je suis en deuxième année de MBA Commerce et Entrepreneuriat à l’école MBway de Strasbourg. Parallèlement, je suis en alternance dans une entreprise spécialisée dans les solutions de chauffage écologique. 

 

> Votre parcours 

. Qu’est-ce qui vous a amené à vouloir suivre votre formation ? Quel est votre parcours jusqu’ici ?

J’ai suivi un BTS Commerce International puis une Licence en e-Marketing. J’ai souhaité poursuivre cette formation car elle combinait deux domaines que j’aime beaucoup : le commerce et le digital.  

 

> Votre mission quotidienne

. Quel est votre métier, et en quoi consiste t-il ?

Je suis chargée de communication et marketing chez Est Ménager S.A. à Boersch. Je m’occupe donc de toutes les tâches inhérentes à la publicité et à la communication comme les réseaux sociaux, la création de visuels, l’alimentation du site internet etc.

 

. Qu’est-ce que vous appréciez particulièrement dans votre métier ?

L’autonomie, la confiance et les responsabilités que l’on m’a accordé dès mon arrivée. 

 

> Votre univers professionnel en quelques mots

. Comment êtes-vous arrivé dans ce domaine (métier/secteur d’activité) ?

Durant mon BTS, j’ai remarqué que le commerce à proprement parler me plaisait mais qu’il me manquait quelque chose. C’est durant ma Licence que j’ai pu découvrir une autre facette du commerce, à savoir la publicité. A côté, j’étais en alternance dans une école dans laquelle je ne faisais que de la prospection et du recrutement. J’en ai eu assez. J’ai donc décidé de poursuivre dans les deux domaines et c’est ce « mélange » qui m’a permis de décrocher mon poste actuel. 

 

. Selon vous, quelles sont les qualités indispensables pour évoluer dans cetunivers ?

La curiosité, la polyvalence et la réactivité. 

 

Avez-vous des conseils à donner aux étudiant(e)s qui souhaiteraient faire carrière dans votre secteur d’activité/métier ?

 

Pour faire n’importe quel métier, de mon point de vue, il faut avoir une passion ou du moins un grand intérêt pour le sujet. Ensuite, certaines qualités sont importantes comme la réactivité ou la curiosité car tout bouge très vite dans le digital. 

Il faut toujours rester ouvert d’esprit. Chaque expérience nous apporte mais surtout nous enseigne quelque chose. Il faut prendre le positif de chaque chose et se servir du négatif comme d’un apprentissage. Et toujours garder le sourire.

 

> Le mot de la fin ?

Comme j’ai pu le dire durant la réunion tuteur, cela fait plaisir de voir que le côté « communication » de l’école se développe !

 

 

Merci Jade pour toutes ces réponses !