img-3671

Les finales #StartupChallenge

Ce vendredi 21 février, était le jour des finales locales pour le Challenge Start-up MBway !

 

4 équipes en lice cette année sur le Campus MBway Strasbourg, toutes prêtes à présenter leur Start-up.
Début des hostilités à 9h pile, avec la 1ère équipe : "e-kitchen" : Eythan, Pauline, Serhat, Jessica et Baptiste présente leur plaque de cuisson intelligente, à induction et ultra-connectée. C'est ensuite au tour de la Start-up "Aye-on" portée par Mathilde, Chloé, Loic et Antoine de présenter son projet de housse d'ordinateur portable rechargeable.
3e groupe : "TIDY" (Emilien, Alban, Alice et Pauline), qui propose un système de consigne intelligente et connectée, qui permet aux utilisateurs de laisser leurs valises et sacs en toute sécurité à un endroit précis, pour être tranquilles toute la journée. Enfin, "Wheel way" (Julien, Esther et Sybèle) se place sur le secteur de la mobilité urbaine, en proposant des locaux sécurisés pour vélos et trottinettes électriques.

 

Les 4 Start-up surfent sur les tendances actuelles du marché : le digital, le made in France et l'écologie, et certaines sont déjà prêtes à lancer leur projet après l'obtention de leur MBA MCE.

 

Le groupe gagnant de Strasbourg est officiel ! Il s'agit de la Start'Up "Aye-on", composée de Loic, Antoine, Chloé et Mathilde, et leur projet de housse d'ordinateur et tablette capable de recharger les appareils électroniques.

Rien n'est terminé pour ce groupe, qui retrouvera à Lyon le 20 mars prochain les groupes gagnants des différents Campus MBway pour la grande finale nationale !