Strasbourg

Strasbourg

Au carrefour de l’Europe

Accueil  /  Actualités  /  Ready to Compete ?

Ready to Compete ?

3 jours de compétition, 1750 étudiants répartis en 308 équipes, 15 Campus MBway, le Business Game 2020 s'est déroulé du 15 au 17 janvier !

 

Les étudiants des formations MBway Strasbourg (MCE - MCD) se sont lancés pour le Business Game, 3 jours de concours intenses, 3 jours dans la peau de dirigeants d'entreprises.

Le principe > créer et gérer son entreprise dans tous les domaines étudiés en cours d'année (gestion, communication, commerce, export, ...). Cette année, il fallait commercialiser des skis personnalisables, et en faire la promotion.

"Ski&Joy", "Mountain", "Star'ski", ou encore "My Elite Ski", la créativité de toutes et tous était au rendez-vous !

 

  • Fouhad nous raconte : "Le Business Game est vraiment intéressant, ça change des cours qu'on a l'habitude d'avoir. Et puis, ça permet aussi de travailler avec tout le monde"
  • Jérôme : "Toutes les compétences sont mises en avant, il faut travailler en groupe pour avancer"
  • Charlotte : "Ce challenge change des cours habituels, 3 jours, c'est très intensif !"
  • Damien : "Pourquoi ne pas faire 2 Business Games durant l'année, un qui sert d'intégration en septembre, et un autre en janvier ?"

 

3 jours clôturés par une cérémonie de remise des titres, parmi lesquels l'équipe ayant la meilleure communication, ou la meilleure stratégie.
Pour le Campus de Strasbourg, c'est l'équipe 215 "Alpintech" qui arrive en 1ère position (13e au national) !

Bravo à "Alpintech", et tous les étudiants pour leurs efforts durant ces 3 jours !

  • Justine, de l'équipe gagnante : "Je suis contente d'avoir gagné, on avait une bonne équipe avec une bonne ambiance, et chacun a pu apporter ses qualités. C'est plus simple de se répartir les tâches dans ces conditions. Et finir 13e sur plus de 300 équipes, c'est pas mal !"
  • Et Maxence : "On a gagné ! Un Business Game qui se termine bien pour nous. Belle expérience."

 

> Rendez-vous l'année prochaine pour le prochain Business Game !



Partagez