Accueil  /  MBway Alumni  /  Claire

Claire

Chef de Produit junior - Laiteries Réunies de Genève

Promotion 2014

Claire

Chef de Produit junior - Laiteries Réunies de Genève

MBA Management, International Business - MBway Chambéry



Votre parcours en quelques lignes ?

Suite à un BTS MUC en alternance à la Chaise Longue et à un Bachelor Marketing et Communication toujours en alternance mais cette fois-ci chez Cartouche Market en tant qu’assistante marketing, j’ai décidé de continuer mes études en MBA Management International Business au sein de l’école de management MBway Chambéry.

En première année j’ai effectué mon alternance dans le domaine de la communication à la CPAM de Chambéry et en deuxième année j’ai intégré l’équipe de la SNCF en tant que Chargée de Communication. Un des meilleurs souvenirs de mes études est l’expérience Summer School avec (Business English) pendant l’été 2013 à Glasgow. Une expérience enrichissant, au top !

Pourquoi MBway ?

L’école de management MBway de chambéry m’a tout de suite intéressé ! Non seulement grâce à la qualité des formations et du suivi personnalisé, mais aussi grâce à l’option international, qui comblait mon envie d’acquérir un diplôme orienté vers l’international pour pouvoir accéder à des postes de cadres à l’étranger.

Quels sont les points forts de l'école ?

  • Les cours en anglais et orientés vers l’international
  • De très bons intervenants
  • Des cours très variés (marketing, négo, géopolitique…)

Votre métier aujourd’hui ?

Aujourd’hui je suis Chef de produit junior aux Laiteries Réunies de Genève. Les compétences acquises pendant mes études m’ont beaucoup aidé à évoluer professionnellement.

Premièrement l’anglais. Je parle régulièrement avec des clients allemands ou italiens, l’anglais professionnel que j’ai appris pendant mes études chez MBway qui m’aide donc quotidiennement.

Deuxièmement, les cours que j’ai suivi et surtout les cours de Marketing. Avec mon poste, je dois mettre en place des stratégies et ce sont des choses que j’ai régulièrement étudié pendant mon cursus.

Un conseil a donner aux futurs etudiants au sujet des expériences à l’étranger ?

Foncez !!! Il faut profiter de cette opportunité qui ne peut être que bénéfique pour votre future carrière professionnelle. Le marché du travail est aujourd’hui orienté vers l’international et les entreprises recrutent de plus en plus de jeunes grâce à leurs expériences professionnelles à l’étranger et grâce à leurs compétences linguistiques. C’est un réel atout que d’acquérir un diplôme orienté vers l’international.


Partagez