Accueil  /  MBway Alumni  /  Emma-Lee

Emma-Lee

Chef de Produit Cosmétique chez Peggy Sage

Promotion 2016

Emma-Lee

Chef de Produit Cosmétique chez Peggy Sage

MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat - MBway Annecy



Quel a été votre parcours ?

J'ai effectué un BTS en alternance "Assistant de Gestion PME PMI à référentiel commun Européen". Après ces deux ans, j'ai poursuivi avec une licence professionnelle Management Opérationnel des Entreprises à Tétras puis j'ai passé une année à l'étranger pour me perfectionner en Anglais. Je suis revenue par la suite chez MBway pour effectuer mon MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat en alternance.

Pourquoi avez-vous choisi cette école ?

J'ai choisi MBway Annecy pour ses partenariats avec des entreprises que je souhaitais intégrer ; notamment Tefal du Groupe Seb dans laquelle j'ai effectivement pu réaliser mes deux ans d’alternance, mais aussi pour sa proximité, vivant proche d'Annecy.

Quels sont vos meilleurs souvenirs ?

Mon parcours chez MBway représente pour moi un bon souvenir dans sa globalité grâce à la bonne ambiance toujours ressentie entre les élèves mais aussi avec les divers encadrants et intervenants.

Vos projets de fin d’études vous destinaient-ils à exercer le métier que vous faîtes aujourd'hui ?

Tout à fait. J’ai été formée à la gestion de projets et aux grands principes et stratégies du marketing et du commerce grâce au choix de mes études mais aussi grâce à mon expérience professionnelle en alternance. Mes projets de fin d’études se basaient déjà sur la gestion de projets et de produits. Les secteurs d’activités sont très différents mais les compétences et tâches liées au métier restent sensiblement les mêmes.

Quel est votre poste actuel ?

Je suis Chef de Produit cosmétique chez Peggy Sage, une société spécialisée en soins des ongles depuis plus de 90 ans. Elle a été créée aux Etats-Unis par Madame Peggy Sage et a été rachetée dans les années 90 par la famille Collomb originaire de la région Rhône-Alpes.

Je suis responsable de plus de 5 000 références dans les catégories Maquillage & accessoires. Mon métier consiste à déceler les grandes tendances du marché et à développer les bons produits au bon moment et au bon prix. J'accompagne ensuite chaque lancement en créant les textes marketing, les fiches produits, les packaging mais aussi les supports publicitaires : photos mannequins, présentoirs & frontons...

Selon vous, quelles qualités vous ont aidé à évoluer professionnellement ?

Je dirais en tout premier ma détermination qui fait partie de mon caractère. Je pense aussi avoir toujours aimé travailler ce qui m’a été inculqué par mes parents. C’est ce qui m’a toujours aidé à aller au bout des choses en allant au maximum dans les détails. L’envie de faire et de faire toujours mieux est une source de progression pour moi.

Avez-vous un conseil à donner aux futurs étudiants ?

Essayez de voir les travaux de fin d’année (mémoires, rapports, soutenances…) non pas comme des corvées mais comme de vraies missions professionnelles qui vous serviront de supports pour vos entretiens d'embauche. Les rapports et mémoires sont de bons moyens physiques de montrer ce que vous avez déjà eu l’occasion d’accomplir pendant vos expériences professionnelles.


Partagez