Accueil  /  MBway Alumni  /  Éric JOLY

Éric JOLY

Responsable Régional Nord - Groupe LDC

Éric JOLY

Responsable Régional Nord - Groupe LDC

Le groupe LDC, leader européen dans le secteur industriel de la volaille, s'est développé dans l'ensemble des circuits de la grande distribution grâce à des marques de renom telles que Loué, Maître Coq, Marie, Traditions d'Asie ou encore Réghalal.



Disposant d'une importante force commerciale sur l'ensemble du territoire, l'entreprise se montre fidèle à MBway Lille en recrutant, chaque année, des chefs de secteur junior en alternance pour le secteur grand Nord. Présente lors du job dating 2016 à MBway Lille le 24 mai dernier, l'entreprise LDC fait de nouveau appel à nous dans le cadre de la rentrée prochaine.

Éric JOLY, Responsable Régional Nord pour la gamme Le Gaulois, nous fait part des avantages qu'il trouve dans l'alternance et le partenariat tissé depuis plusieurs années avec notre école.  

LDC semble disposer d'une forte politique de recrutement en alternance. Quels atouts retrouvez-vous dans le dispositif de contrat de professionnalisation ?
" Notre entreprise aime en effet puiser de nouveaux talents commerciaux en alternance : cela répond à notre envie de former au mieux les étudiants à la culture de notre entreprise, et de constituer un vivier de collaborateurs formés pour nos recrutements de postes en CDI.  L'entreprise et les étudiants se retrouvent dans cette formule qui chaque année fait ses preuves. "

En quoi notre MBway Lille répond-t-elle ?
" Nous disposons actuellement de 2 étudiants MBway Lille en alternance, Nicolas en MBA2 Management Commerce et Entrepreneuriat, et Camille en MBA1 MCE. La diversité de votre formation (gestion, marketing, commerce,…) est un réel atout pour nos équipes : ils apportent un bagage et des connaissances supplémentaires, sont polyvalents. Ce sont des qualités fondamentales dans le monde de l'entreprise, qui connaît beaucoup d'évolutions. Le rythme alterné également est un avantage non négligeable, puisqu'ils peuvent se consacrer à leur portefeuille de magasins à 70% du temps. "

Quelles sont pour nos étudiants les perspectives de pérenniser leur collaboration avec LDC à l'issue de leur contrat ?
" À l'issue de ces 2 ans de formation, notre objectif est de conserver nos alternants. En fonction de leurs compétences, nous leur proposons un poste dans le service qui leur correspond au mieux. Leur embauche facilite de façon évidente l'expansion de notre entreprise : leur expérience du terrain, leur connaissance de l'entreprise, et leur regard neuf en tant que jeune diplômé nous séduisent. "


Partagez