Accueil  /  MBway vu par les recruteurs  /  Hervé Driot

Hervé Driot

Dirigeant DLH Conseil

Hervé Driot

Dirigeant DLH Conseil



Pourquoi avoir choisi un étudiant(e) en alternance ?

Pour faire face à un agrandissement des domaines d’activités de ma structure DLH, je recherchais plusieurs profils d'étudiants en alternance faisant preuve notamment de polyvalence, une qualité nécessaire pour une petite structure comme DLH.

Je me suis alors tourné vers l'école de management MBway, découverte via un réseau professionnel. J’ai recruté Sara, étudiante en 1ère année de MBA Gestion des Patrimoines Privés et Professionnels, pour une mission de développement des refinancements auprès des particuliers ; Salomé, étudiante en 2ème année de MBA Management Commerce et Entrepreneuriat, sur une création de poste de développement commercial. "


A votre avis quel est l’intérêt pour l’étudiant(e) ?

En plus de l’autonomie qu’elles acquièrent dans le travail, cela leur permet de se conforter dans leurs acquis. Cette première expérience qui leur demande de la polyvalence leur permettra de valider leurs futurs choix professionnels. "


Êtes-vous satisfait de votre choix ?

Oui très satisfait, que ce soit des personnes embauchées, et du mode de l’alternance.

Je repartirai volontiers sur cette formule à l’avenir. Les jeunes alternants sont des personnes pleines de créativité qui ne sont pas encore « paramétrés » par le monde de l’entreprise et qui apportent donc une vision nouvelle dans leur travail. "


Partagez