Accueil  /  MBway Alumni  /  Jérôme

Jérôme

Import-export de bois tropicaux au Brésil

Jérôme

Import-export de bois tropicaux au Brésil

MBA MIB



Jérôme, ancien étudiant de l'école de management MBway Montpellier, est parti s'expatrier au Brésil pour exporter des bois tropicaux vers l'Europe, l'Asie et les Etats-Unis.

Pourquoi aviez-vous choisi d'intégrer MBway Montpellier ?

" Après avoir obtenu un BTS management des unités commerciales, je voulais clairement arrêter les études mais un ami m’a montré un prospectus de MBway proposant un cursus international sur deux années ce qui m’a tout de suite intéressé car c’etait une offre totalement différrente des autres écoles de management et de commerce, je me suis donc inscrit au concours d’admission pour tenter ma chance ... "

Qu'est-ce que la formation en affaires internationales vous a apporté en termes de savoir-être et de savoir-faire, utiles à votre métier aujourd'hui ?

" Pour moi le cursus MBway repose sur deux points forts :

  • Premierement, le fait d’avoir des intervenants issus du monde professionel permet d’obtenir une vision bien plus réaliste du monde qui nous entoure.
  • Deuxièmement, offrir l'opportunité aux étudiants de réaliser une partie de leur cursus à l’étranger est tout simplement exceptionnel.
     

Je pense que mon expérience en Chine fut la plus enrichissante, se retrouver dans une culture totalement différente, voir comment le monde des affaires est influencé par la culture, la rencontre des civilisations. Cela vous apprend à connaitre vos points forts et vos points faibles et vous aide à ouvrir les yeux pour aller de l’avant. "

Vous avez choisi le Brésil. MBway a-t-elle influencé votre choix d'expatriation ?

" En quelque sorte oui, car aprés avoir passé six mois aux États-Unis je me suis senti capable de quitter ma terre natale. Aprés l’obtention de mon MBA Management International Business, mes recherches se sont clairement orientées a l’international et ume proposition de s’expatrier au Brésil s’est présentée à moi et j'ai dit oui. "

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux étudiants de MBway qui souhaitent faire un choix audacieux comme le vôtre ?

" Le fait de voyager nous ouvre des horizons nouveaux, nous permet de prendre de l’assurance et de mieux comprendre les cultures et les civilisations. Dans le monde d’aujoudhui il n’existe plus de frontières commerciales, il faut aller au bon endroit au bon moment pour être le plus compétitif sur le marché. "


Partagez