Accueil  /  MBway Alumni  /  Karine Dalmeyda

Karine Dalmeyda

Responsable RH chez Rescoll

Karine Dalmeyda

Responsable RH chez Rescoll

Karine Dalmeyda, Responsable Ressources Humaines au sein de Rescoll, société de recherche indépendante spécialisée dans l’innovation technologique, et intervenante au sein de l’école de management MBway Bordeaux en droit du travail, la GPEC et la santé et sécurité au travail, nous donne son point de vue sur l'importance de se construire un réseau professionnel dès les années d’études :



« Le réseau est utile pour évoluer tant sur le plan personnel que professionnel. Il permet aussi de s’ouvrir de nouvelles portes et des opportunités.
Il est indispensable aujourd’hui de se construire un réseau professionnel qualifié dès ses années d’études car c’est souvent ces années-là qui nous permettent de rencontrer des personnes de divers secteurs, dans divers métiers.

La réussite professionnelle ne se résume plus aux connaissances ni aux compétences mais aussi au réseau de contacts qui joue un rôle de plus en plus important (recommandations). L’expansion des réseaux sociaux dits « professionnels » tels que LINKEDIN et VIADEO en sont le parfait exemple.

Le réseau professionnel construit pendant ses études permet souvent de décrocher son premier emploi plus rapidement. Il permet aussi, pour certains métiers, d'avoir connaissance du " marché caché ", c'est-à-dire des offres d'emploi qui sont pourvues par réseau avant même d'avoir été publiées. Souvent, cela permet de mieux connaître l'entreprise dans son fonctionnement afin de mieux préparer son entretien et de comprendre les attentes de la société vis à vis du candidat recherché. »


Partagez