Accueil  /  MBway vu par les recruteurs  /  Laure BOURGEAIS

Laure BOURGEAIS

Key Account Manager chez Nespresso

Laure BOURGEAIS

Key Account Manager chez Nespresso

Entretien avec Madame Laure BOURGEAIS, Key Account Manager chez Nespresso et tutrice d'Aurélien Garnier, étudiant en MBA Management Commerce et Entrepreneuriat à MBway Paris.



Pouvez-vous présenter vos fonctions chez Nespresso ?

La marque Nespresso, c’est aujourd’hui 1 300 personnes en France et 31 boutiques chargées de commercialiser et de promouvoir les produits de la marque. Nespresso appartient au groupe Nestlé mais fonctionne de façon autonome selon une stratégie premium qui a fait la spécificité de notre positionnement. J’occupe les fonctions de Key Account Manager-division BtoB office- en charge des grandes entreprises des secteurs automobile, luxe et retail. "

Comment organisez-vous l’alternance et la sélection des candidats ?

Nous faisons appel à des alternants depuis 2014 en accord avec la politique du groupe Nestlé dont l’objectif est de développer de façon significative le recours à l’alternance.

La sélection est particulièrement drastique car nous considérons l’alternance comme une voie privilégiée de la formation et du recrutement de nos futurs collaborateurs.

S’agissant d’Aurélien Garnier, alternant MBway Paris, le service RH a sélectionné 10 candidatures. Au terme d’une première série de rendez-vous, nous avons retenu 3 candidats qui ont fait l’objet de 3 entretiens approfondis chacun. C’est un processus long mais il nous garantit le recrutement de professionnels de grande valeur dont nous complétons la formation par un parcours d’expérience très complet. "


Quelles sont les missions confiées à l’alternant ?

Nous considérons un alternant comme un professionnel à part entière et non comme un stagiaire. C’est pourquoi Aurélien Garnier est un véritable collaborateur qui occupe les fonctions d’assistant grands comptes. En tant que tuteur référent, je veille à ce qu’il suive un parcours qualifiant exhaustif et c’est pourquoi il a travaillé avec les différents managers commerciaux de l’équipe grands comptes.

Nous attachons une grande importance à notre rôle de formateur en cohérence avec la philosophie de l’alternance. "


Quelle est votre évaluation de ses compétences ?

Aurélien Garnier est un excellent ambassadeur de MBway. Il a une maturité remarquable et a montré une capacité de progression supérieure à la moyenne. Il est intellectuellement rapide, a le sens de l’initiative et son comportement est clairement orienté résultats, qualités particulièrement importantes dans la commercialisation de produits haut de gamme auprès de grandes entreprises. "


Et l’avenir ?

L’objectif est de conclure la période d’alternance par un recrutement et Aurélien apparaît bien positionné compte tenu de ses compétences et de ses excellents résultats. "


Partagez