Accueil  /  MBway Alumni  /  Laurence MESNIL

Laurence MESNIL

Directrice de la formation et du développement

Laurence MESNIL

Directrice de la formation et du développement

Recontre avec Laurence MESNIL, Directrice de la formation et du développement pour General Electric Power France et tutrice de Deborah Tourelles, étudiante en MBA Management des Ressources Humaines à MBway Paris.



Pouvez-vous présenter les  fonctions que vous occupez dans l’entreprise ?

" Je suis Directrice de la formation et du développement  pour General Electric Power France, anciennement Alstom. L’activité représente environ  8 000 salariés. "

 

Dans quelles conditions avez vous été amenée à recruter votre salarié en contrat de professionnalisation ?

" Nous recherchions des jeunes en alternance en première année de Master Ressources Humaines pour des contrats de 2 ans. Nous avons contacté plusieurs écoles et sélectionné les jeunes sur cv puis sur entretiens et nous avons finalement choisi Deborah, étudiante au sein de l'école de management MBway Paris. "

 

Quel poste occupe votre alternante et quelles sont ses missions ?

" Déborah est responsable de formation, en charge d’un périmètre complet (700 salariés). Ses principales attributions sont :

  • Analyse des besoins en formation
  • Chiffrage du plan de formation
  • Mise en oeuvre du plan, (sélection des solutions pédagogiques – voire conception – relations avec les partenaires et gestion administrative)
  • Reporting d’avancement : nombre de stagiaires/volume d’heures/ coûts pédagogiques + déclarations obligatoires
  • Contrôle de l’exécution complète des programmes de formation "
     

Que souhaiteriez-vous dire à celles et ceux qui envisagent de recruter avec MBway ?

" Je leur souhaite de recruter une alternante de même qualité. General Electric est actuellement dans une phase d’intégration liée à l’acquisition d’Alstom et dans cette période socialement sensible, nous ne pouvons pas envisager de recrutement à court terme

J’ai en revanche un message pour le futur employeur de Déborah Tourelles, alternante MBway chez nous depuis bientôt deux ans : je vous envie de pouvoir la recruter !

Je ne peux que recommander chaleureusement sa candidature : efficace, discrète, pertinente, très bon esprit… bon sens de l’analyse… C’est un plaisir d’avoir Déborah dans une équipe ! "


Partagez