ge

Laurence Mesnil

Directrice de la formation et du développement,

Pouvez-vous présenter les  fonctions que vous occupez dans l’entreprise ?

" Je suis Directrice de la formation et du développement  pour General Electric Power France, anciennement Alstom. L’activité représente environ  8 000 salariés. "

 

Dans quelles conditions avez vous été amenée à recruter votre salarié en contrat de professionnalisation ?

" Nous recherchions des jeunes en alternance en première année de Master Ressources Humaines pour des contrats de 2 ans. Nous avons contacté plusieurs écoles et sélectionné les jeunes sur cv puis sur entretiens et nous avons finalement choisi Deborah, étudiante au sein de l'école de management MBway Paris. "

 

Quel poste occupe votre alternante et quelles sont ses missions ?

" Déborah est responsable de formation, en charge d’un périmètre complet (700 salariés). Ses principales attributions sont :

  • Analyse des besoins en formation
  • Chiffrage du plan de formation
  • Mise en oeuvre du plan, (sélection des solutions pédagogiques – voire conception – relations avec les partenaires et gestion administrative)
  • Reporting d’avancement : nombre de stagiaires/volume d’heures/ coûts pédagogiques + déclarations obligatoires
  • Contrôle de l’exécution complète des programmes de formation "
     

Que souhaiteriez-vous dire à celles et ceux qui envisagent de recruter avec MBway ?

" Je leur souhaite de recruter une alternante de même qualité. General Electric est actuellement dans une phase d’intégration liée à l’acquisition d’Alstom et dans cette période socialement sensible, nous ne pouvons pas envisager de recrutement à court terme

J’ai en revanche un message pour le futur employeur de Déborah Tourelles, alternante MBway chez nous depuis bientôt deux ans : je vous envie de pouvoir la recruter !

Je ne peux que recommander chaleureusement sa candidature : efficace, discrète, pertinente, très bon esprit… bon sens de l’analyse… C’est un plaisir d’avoir Déborah dans une équipe ! "