Accueil  /  MBway Alumni  /  Philippe L

Philippe L

Area Manager chez Lexmark à Genève

Promotion 2002

Philippe L

Area Manager chez Lexmark à Genève



Le point fort de la formation 

L’école m’a donné ma chance et m’a jugé sur la motivation ! L’encadrement a joué un rôle important aussi pour me motiver à la poursuite d’études.


Votre parcours 

Jeune diplômé, j’ai été embauché à la fiduciaire Pissettaz en CDD. Puis direction Genève chez Xérox en tant que Junior Sales avant d’entrer chez Lexmark. Je suis entré par la ‘‘petite porte’’ au service comptable. Puis je suis passé responsable d’équipe et Manager avant de m’orienter vers la Division Export et d’exercer aujourd’hui le métier d’Area Manager.


Votre métier et situation professionnelle 

Area Manager pour la Grèce, la Bulgarie, la Bosnie, le Kosovo, l’Albanie et la Macédoine pour Lexmark, je m’assure que la stratégie de la marque est appliquée dans ces pays, en conformité avec les orientations du groupe. Je m’assure aussi que les ventes se développent. Cela m’amène à voyager régulièrement pour analyser les marchés.


Les compétences requises 

Etre bilingue anglais est impératif pour travailler à l’international. Il est également fondamental d’avoir des connaissances comptables, commerciales et marketing. Le charisme est également un plus. En effet, les pays avec lesquels je travaille ont une mentalité forte, il faut savoir s’imposer.


Un conseil à donner aux étudiants ? 

Ne jamais baisser les bras ! Savoir optimiser les échecs et ne pas perdre de vue ses ambitions.
Elargir son champ d’action et ne pas se focaliser sur une seule voie pour atteindre ses objectifs ! 


Partagez